RTBFPasser au contenu

Bruce Dickinson lance le podcast "Psycho Schizo Espresso"

Bruce Dickinson
21 oct. 2021 à 07:152 min
Par Marie-Amélie Mastin

Bruce Dickinson d’Iron Maiden ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant un podcast de psychologie avec un professeur de l’Université d’Oxford, l’auteur Dr. Kevin Dutton. Le lancement officiel aura lieu pour Halloween, le 31 octobre. Le projet ne manquera pas d’humour pour autant, comme on peut le voir dans le trailer de lancement :

Loading...

 

Ce podcast Psycho Schizo Espresso est décrit comme ceci dans le communiqué : ” Si la psychologie était un pays, ce serait la destination touristique numéro un des amateurs de bars. C’est un territoire enchanté où tout le monde y trouve ce qu’il cherche : des aliens aux seigneurs de la drogue, des tueurs en série aux théories du complot. Rejoignez les explorateurs intellectuels Bruce Dickinson et Dr. Kevin Dutton pour une aventure à la Indiana Jones dans la psyché des icônes du rock, des superstars du sport, des soldats des forces spéciales, et découvre les conseils et idées les plus récents de certains des leaders d’opinion et des neuroscientifiques les plus respectés de la planète.

" Si vous vous êtes déjà demandé si des psychopathes comme Hannibal Lecter et Patrick Bateman existaient vraiment en dehors de l’imagination des scénaristes et des réalisateurs hollywoodiens, pourquoi les fantômes ne semblent apparaître que la nuit, et si vous vous interrogez sur la véritable signification du mystère le plus éternel et énigmatique du Livre de l’Apocalypse – 666, le nombre de la bête – alors bienvenue à bord du vol Psycho Schizo Espresso, n’oubliez pas d’attacher vos ceintures de sécurité ! "
" Peu de temps après avoir rencontré Bruce, il est devenu évident pour moi que nous partagions un certain nombre d’intérêts plus universels, et que nous devrions les canaliser dans un podcast ", explique le professeur Dutton. " Psycho Schizo Espresso est certainement un voyage d’exploration pour nous deux, et nous sommes sûrs que nos auditeurs vont apprendre beaucoup en écoutant nos invités. Qu’il s’agisse de l’industrie de la musique, du milieu universitaire ou d’ailleurs — vous pouvez, par exemple, partager notre intérêt pour les psychopathes, qu’ils soient bons ou mauvais —, il s’agit surtout d’un podcast qui, à notre avis, plaira à tout le monde et auquel tout le monde devrait s’abonner immédiatement. "

Le premier épisode accueillera l’expert du Nouveau Testament, le professeur Steven J. Friesen de l’Université du Texas, et auteur de Imperial Cults And The Apocalypse Of John – Reading Revelation In The Ruins. Il traitera du rôle du diable dans le heavy metal et décodera les secrets impénétrables de la Bible et le sens caché derrière le célèbre "Number Of The Beast”, le nombre 666.

Loading...

 

Souvenez-vous, la semaine dernière, une directrice d’école au Canada a fait l’objet d’une pétition pour être transférée d’établissement. Les parents n’appréciaient pas son amour pour le groupe Iron Maiden ni qu’elle ait partagé une photo d’elle avec le nombre 666 et le signe des cornes du diable.

On a appris au début de la semaine qu’elle pourra garder son emploi, malgré les inquiétudes des parents. Le comité de l’école a organisé une rencontre entre Mme Burns et les parents inquiets et les choses se sont adoucies et réglées depuis lors. La principale a toutefois enlevé les posts qui lui avaient attiré les foudres.

Sur le même sujet

07 févr. 2022 à 10:34
1 min
05 janv. 2022 à 07:57
1 min

Articles recommandés pour vous