RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Broad Green Pictures adaptera le livre à succès "Just Mercy" avec Michael B. Jordan

Broad Green Pictures adaptera le livre à succès "Just Mercy" avec Michael B. Jordan

Les studios Broad Green Pictures ont gagné la bataille des droits contre Paramount et Universal pour adapter le roman de Bryan Stevenson "Just Mercy : a Story of Justice and Redemption". Réalisé par Destin Cretton, il mettra en scène Michael B. Jordan dans le rôle principal.

Désigné comme "Livre de l'année" par le New York Times, le Washington Post et le Time Magazine, "Just Mercy" raconte l'histoire vraie de Bryan Stevenson. Avocat de renom, il est connu pour avoir fondé l'Equal Justice Initiative, une organisation dédiée à la défense des personnes défavorisées.

Produit par Gil Netter ("L'Odyssée de Pi", "The Phone Game"), le film se concentrera sur l'affaire Walter MacMillian : celle d'un homme noir condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, et pour laquelle Stevenson se retrouva témoin d'une machination politique. Un procès qui transforma pour toujours sa vision de la justice et de la compassion.

L'adaptation sera donc confiée à Destin Cretton, connu pour son film "States of Grace", apprécié de la critique. Il mettra à l'affiche Michael B. Jordan, étoile montante du cinéma américain que l'on retrouve prochainement à l'affiche de "Les Fant4stiques" (2015) et de la suite de "Rocky", "Creed" (2016).

Sorti en librairie il y a un an, le livre avait fait l'objet d'une importante bataille juridique entre les studios Paramount, Universal et Broad Green Pictures pour l'obtention des droits d'adaptation au cinéma.

Articles recommandés pour vous