Icône représentant un article video.

Premier League

Brighton et Leandro Trossard renouent avec la victoire face à Chelsea et Potter, nouveau bijou du Diable Rouge

Loading...

Leandro Trossard est un homme des grands matches. Après son incroyable triplé contre Liverpool et son but sur la pelouse de Manchester City le week-end dernier, le Diable Rouge a remis le couvert ce samedi face à Chelsea.

Tout Brighton attendait cette rencontre face aux Blues, désormais dirigés par Graham Potter, encore entraîneur des Seagulls en septembre dernier. Pour son retour au Falmer Stadium, Trossard ne lui a pas fait de cadeau. Cinq minutes de jeu ont suffi au Belge pour ouvrir le score face à Chelsea (0-1, 5'), lors de la 14e journée de Premier League. Et de quelle manière ! Le virevoltant ailier s’est joliment joué de Kepa en réalisant un double contact avant de crucifier les derniers défenseurs. Statistique surprenante : Trossard a marqué tous les buts de Brighton (5) depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, le nouveau coach des Seagulls.

Bien parti, Brighton ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’ils ont encore inscrit deux buts en première période pour mener 3 buts à 0 à la pause ! Les buteurs ? Ruben Loftus-Cheek et Trevoh Chalobah. Deux joueurs de Chelsea donc…

En début de seconde mi-temps, Kai Havertz a réduit l’écart pour Chelsea (3-1, 48') mais les Blues ne sont jamais parvenus à revenir au score. En fin de rencontre, Pascal Gross a planté une dernière rose pour le plus grand plaisir de ses supporters (4-1, 90+2'). Brighton décroche sa première victoire sous l’ère De Zerbi et retrouve le sourire après cinq matches sans succès.

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous