La dernière fois de Brian Wilson au sein des Beach Boys
The Last Time
Nous évoquons le Last Time de Brian Wilson, LE compositeur, LE génie derrière les plus grands titres des Beach Boys. Un...
Journal du Rock
© Kevin Winter/Getty Images
Dans la bande-son du documentaire, on a aussi pu profiter d’une collaboration avec Jim James du groupe My Morning Jacket sur le titre "Right Where I Belong". On y retrouve aussi plusieurs inédits et des versions alternatives de classiques de Brian Wilson.
Cette sortie documentaire a coïncidé avec celle du nouvel album de Brian Wilson, At My Piano. Il avait alors partagé une très belle version instrumentale au piano du classique des Beach Boys, "Wouldn’t It Be Nice".
Il s’agit du deuxième titre de l’artiste après "God Only Knows" dévoilé en septembre dernier. On y trouve également des reprises de “Good Vibrations,” “In My Room,” Don’t Worry Baby,” ainsi qu’un medley de morceaux de Smile et son titre solo “Love and Mercy.”
Pour marquer la réédition anniversaire des 16e et 17e albums studio, Sunflower et Surf’s Up, les Beach Boys ont, de leur côté, partagé récemment quelques nouveautés.
Le premier titre est une version a cappella de "Surf’s Up", tandis que le second est un réarrangement de "This Whole World" présent à l’origine sur Sunflower.
Les Beach Boys avaient déjà proposé en juin dernier un inédit, "Big Sur", enregistré à l’origine pour Surf’s Up.
Ce coffret très complet est sorti le 30 juillet de l’année passée. Le box de 5CD (également disponible en format digital) comporte les deux albums remasterisés ainsi que 108 extraits inédits, des enregistrements live, promos radio, versions alternatives, arrangements alternatifs, des parties de chœurs isolées et des versions a cappella.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Nous évoquons le Last Time de Brian Wilson, LE compositeur, LE génie derrière les plus grands titres des Beach Boys. Un...