RTBFPasser au contenu

Brian Molko a voulu faire preuve de courage avec le nouvel album de Placebo

Placebo
16 nov. 2021 à 10:221 min
Par Marie-Amélie Mastin

Placebo a confirmé l’arrivée de son 8e album studio. Neuf ans après la sortie de Loud Like Love, c’est Never Let Me Go qui est annoncé pour le 25 mars 2022.

Deux singles sont déjà sortis, "Surrounded By Spies" et "Beautiful James".

Dans une nouvelle interview avec The Guardian, Brian Molko a expliqué qu’il espérait avoir été "courageux" avec cet album, dont la réalisation avait commencé pendant la tournée du 20e anniversaire du premier disque du groupe.

Pour Brian Molko, l’exercice de rejouer d’anciens titres lui paraissait surtout "commercial" et il lui tardait de sortir de sa zone de confort : "quand vous démarrez sans filet, les petits "accidents" qui peuvent survenir peuvent vous stimuler ou vous dégoûter. C’est le genre de surprise pour lesquelles je vis."

Il a aussi reprécisé dans l’interview que l’album Never Let Me Go traite des changements climatiques et de notre société profondément inéquitable et sous surveillance permanente. "Je voulais quelque chose de viscéral, de très humain. J’espère juste que d’autres personnes le comprendront et qu’ils y adhéreront."

“J’espère que j’aurai été suffisamment courageux avec ce disque, pour inspirer du courage à d’autres. Il pourrait aider certains à se lever et se mobiliser pour ce en quoi ils croient. C’est tout. C’est ce que la musique me fait. "

Placebo est attendu en concert en Belgique le 8 novembre 2022, au Sportpaleis d’Anvers, avec Classic 21.

Sur le même sujet

19 mars 2022 à 18:13
1 min
10 mars 2022 à 13:52
1 min

Articles recommandés pour vous