Brian May lutte contre la morosité avec un nouveau titre !

Brian May

© 2019 Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Souvenez-vous, en 2017, le guitariste de Queen avait sorti l’album Golden Days avec la chanteuse Kerry Ellis. Sur celui-ci, on trouvait le titre "It’s Gonna Be All Right - The Panic Attack Song" que le duo vient de transformer et de renommer en "Panic Attack 2021".

Loading...

 

Dans le communiqué, Brian May explique : "A la fin de 2020, il y avait cette sensation que le pire était derrière nous et que nous disions au revoir à une terrible année, à cause de la pandémie. Mais très vite, après un Noël frugal et en petit comité, l’espoir que 2021 soit meilleure a dû être revu à la baisse. Il apparaît maintenant que nous devons encore passer par le pire pour atteindre le meilleur."

Loading...

 

"Kerry et moi avons réalisé que "The Panic Attack Song" prend un tout nouveau sens pour des millions de personnes dans le monde, avec cette panique collective qui monte. En Angleterre, nous avons l’impression qu’on nous a menti sur ce qui devait être "une bonne et heureuse année", comme on se l’est souhaité le 31 décembre dernier. Nous avons donc voulu marquer le coup, en toute transparence."

Loading...

 

La chanteuse a enregistré de nouvelles parties voix pour le nouveau "Panic Attack 2021" sur son ordinateur, depuis sa cuisine, et elle a été filmée via smartphone par le réalisateur Simon Lupton, qui travaille actuellement à la série on Queen - The Greatest lancée la semaine dernière.

50 épisodes seront diffusés chaque semaine et détailleront 50 grands moments de l’histoire du groupe. Le premier film partagé revient sur le single avec lequel tout a démarré : "Keep Yourself Alive", sorti en 1973. Cette semaine, la série s’attardera sur le concert au Rainbow en 1974 et la chanson "Killer Queen".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous