RTBFPasser au contenu

Brian May : les fans seront-ils en sécurité dans les futurs concerts ?

Brian May : les fans seront-ils en sécurité dans les futurs concerts ?
23 avr. 2020 à 13:511 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le guitariste de Queen est toujours aussi actif en cette période de recul et il évoque à présent l’avenir des tournées et concerts après le déconfinement.

Il s’interroge par exemple sur le bien-fondé d’un nombre gigantesque de personnes dans un même endroit, une fois que les mesures de distanciation sociale seront assouplies.

"Nous avons pu replanifier nos concerts, mais je me demande s’il sera approprié de mobiliser à nouveau tant de ressources. Et faire venir des milliers de fans dans un même endroit et prendre des risques, pourra-t-on gérer ça ? Ne vaut-il pas mieux attendre d’avoir un vaccin et un traitement ?"

"Jouer live est ce que nous faisons le mieux mais nous devons nous rendre à l’évidence et ne pas penser que le virus est parti et que nous ne courons plus aucun risque. Je pense que nous n’en n’avons pas terminé."

La semaine dernière, Brian May s’en était pris à son gouvernement du Royaume-Uni, précisant qu’il était honteux de son pays pour sa gestion de la crise du coronavirus.

Queen et Adam Lambert ont publié cette semaine une version particulière du classique de Queen "We Are The Champions", filmée en isolement en pleine pandémie de coronavirus. La performance spéciale a été enregistrée à partir du domicile respectif de chaque membre et partagée par le guitariste Brian May sur son compte Instagram.

Une vidéo incluant Brian May et Roger Taylor avec le chanteur de Sons Of Apollo, Jeff Scott Soto, et le bassiste brésilien Kuky Sanchez reprenant ce même titre avait déjà été publié il y a quelques jours.

Quand il ne donne pas de leçons détaillées sur la façon de jouer le solo de "Bohemian Rhapsody", Brian May passe sa quarantaine – et divertit les fans – en publiant des "microconcerts" qui montrent le guitariste interprétant des classiques de Queen comme "Tie Your Mother Down" et "We Will Rock You".

Articles recommandés pour vous