RTBFPasser au contenu

Brian May félicite Roger Taylor

Brian May félicite Roger Taylor
31 déc. 2019 à 15:482 min
Par Classic 21

Le guitariste de Queen, Brian May, a salué la récompense reçue par son ami Roger Taylor qui a été fait Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique.

Une liste de distinctions honorifiques a été dévoilée pour le nouvel an. Elle comprend des figures connues du monde des arts et du sport sous la direction du Premier ministre Theresa May. 72% de ces personnes (au total, 1097) sont reconnues pour avoir œuvré pour leurs communautés.

Brian May a écrit: "Félicitations Rog OBE!!! Qu'est-ce que cela signifie? Et bien, pour tous ceux qui ne sont pas britanniques, je vais vous l'expliquer.

Cette abréviation signifie: Ordre de l'Empire Britannique, une récompense traditionnelle offerte à des personnes qui ont accompli des choses qui en valaient la peine aux yeux de... la Monarchie Britannique.

C'est le début d'un tas d'autres honneurs. Le suivant est le MBE, Membre de l'Empire Britannique, et puis il y a le CBE, Commandant de l'Empire Britannique.

Ensuite, il y a le KBE, le titre de chevalier, qui vous reconnaît en tant que "Sir".

J'ai reçu un CBE il y a quelques années. Cela ne change pas grand chose à votre vie de tous les jours à part que je dois maintenant ajouter quelques lettres après mon nom dans mes correspondances!

La récompense qui vous place vraiment ailleurs dans la Société, c'est quand ils vous nomment LORD, ce qui vous oblige à être présent dans la Chambre des Lords, là où l'on décide des lois et des stratégies politiques.

Voilà, vous savez tout! Qui décide de cela?

Et bien, tout est arrangé calmement à huis clos par un petit comité, bien que la plupart des récompenses ont déjà été mises en avant soit par des amis ou des collègues qui pensent qu'une personne doit être reconnue!!"

 

Loading...

C’est Elton John qui a reçu cette année le titre le plus prestigieux en devenant Compagnon d’Honneur en raison de sa carrière remarquable de plus de 5 décennies, durant laquelle il a vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde entier et s’est servi de sa renommée pour soutenir 23 œuvres caritatives, dont sa propre fondation contre le sida.

Seulement 64 personnes, en dehors de la monarchie, détiennent ce titre. Voici la réaction de l’artiste :

Loading...

Roger Taylor a promu des campagnes contre le sida et est l’une des rares figures encore vivante à figurer sur des timbres de la Royal Mail (un honneur réservé habituellement à la famille royale).

On retrouve également dans la liste le réalisateur Sam Mendes ("James Bond"), l’actrice Olivia Newton-John ("Grease") et le réalisateur Steve McQueen ("12 Years A Slave").

Parmi la centaine de Nord-Irlandais à faire partie de celle-ci, le leader de Snow Patrol, Gary Lightbody.

Articles recommandés pour vous