Ce 31 décembre, le guitariste de Queen, Brian May, a salué la récompense reçue par son ami Roger Taylor qui a été fait Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique.
Une liste de distinctions honorifiques a été dévoilée pour le nouvel an. Elle comprend des figures connues du monde des arts et du sport sous la direction du Premier ministre Theresa May. 72% de ces personnes (au total, 1097) sont reconnues pour avoir œuvré pour leurs communautés.
Brian May a écrit: "Félicitations Rog OBE!!! Qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, pour tous ceux qui ne sont pas britanniques, je vais vous l'expliquer.
Cette abréviation signifie: Ordre de l'Empire Britannique, une récompense traditionnelle offerte à des personnes qui ont accompli des choses qui en valaient la peine aux yeux de... la Monarchie Britannique.
C'est le début d'un tas d'autres honneurs. Le suivant est le MBE, Membre de l'Empire Britannique, et puis il y a le CBE, Commandant de l'Empire Britannique.
Ensuite, il y a le KBE, le titre de chevalier, qui vous reconnaît en tant que "Sir".
J'ai reçu un CBE il y a quelques années. Cela ne change pas grand-chose à votre vie de tous les jours à part que je dois maintenant ajouter quelques lettres après mon nom dans mes correspondances!
La récompense qui vous place vraiment ailleurs dans la Société, c'est quand ils vous nomment LORD, ce qui vous oblige à être présent dans la Chambre des Lords, là où l'on décide des lois et des stratégies politiques.
Voilà, vous savez tout! Qui décide de cela?
Et bien, tout est arrangé calmement à huis clos par un petit comité, bien que la plupart des récompenses ont déjà été mises en avant soit par des amis ou des collègues qui pensent qu'une personne doit être reconnue!!"