Journal du Rock

Brian Johnson : de nouveaux épisodes de la série "A Life On The Road" pourraient voir le jour

AC/DC In Concert - Kansas City, MO

© Photo by Jason Squires/WireImage/ via Getty Images

Lors d'une récente interview avec "Rock Talk With Jacqui Neal", il a été demandé à Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, s'il était prévu qu'il tourne d'autres épisodes de sa série " rock-and-talk ", Brian Johnson : A Life On The Road.

Il a répondu (tel que transcrit par Blabbermouth.net) : "Eh bien, il y a des discussions à ce sujet. Je n'ai pas pu en faire plus la dernière fois parce que j'étais trop occupé à faire d'autres choses. Mais j'adore 'A Life On The Road', parce qu’avant tout, c'était me retrouver avec mes potes. Je ne suis pas un journaliste, et la première chose qui se passe, c'est que l'artiste se sent tout de suite à l'aise avec moi, car les journalistes essaient toujours de vous poser une question piège ou de vous soutirer une info sur quelque chose, mais avec moi, ils savent que je suis l'un d'entre eux et que je ne ferais jamais ça. Ils se sont donc ouverts sur leurs débuts et tout ça, et ça m'a beaucoup plu."

Brian Johnson : A Life On The Road a fait ses débuts aux États-Unis en septembre 2019 via AXS TV. La chaîne a acheté les deux premières saisons du programme auprès d'Eagle Rock Entertainment, avec un total de 12 épisodes.

Brian Johnson : A Life On The Road a permis au musicien d'aller à l'étranger pour retrouver une série d'autres icônes, d'écouter leurs incroyables histoires de tournées et d'emmener les téléspectateurs dans les lieux qui ont contribué à définir leurs carrières légendaires.

La saison 1 a démarré par une visite à New York avec Sting, qui a remporté 17 Grammy Awards et s'est ouvert sur les débuts de sa carrière, révélant par la même occasion l'inspiration pour son hit "Roxanne".

Loading...

Ensuite, Brian Johnson a fait une excursion dans le nord du Pays de Galles où il a exploré un château en ruines avec Robert Plant, discutant de l'amour du chanteur pour le blues américain, de la création de Led Zeppelin, de sa carrière solo et de ses collaborations primées.

Loading...

Puis Brian Johnson s'est envolé vers l’ancien QG des Who, où Roger Daltrey, le leader du groupe, lui a raconté la folle histoire du groupe, les chambres d'hôtel dévastées, les guitares éclatées, ses Lincoln en perdition et le fameux 21e anniversaire de Keith Moon.​​​​​​​

Loading...

Le chanteur d’AC/DC s'est aussi rendu à Dublin pour prendre une bière avec la superstar de Def Leppard, Joe Elliott, dans un pub local où les deux hommes ont parlé des hauts et des bas de l'héritage du groupe, et de sa place dans la New Wave of British Heavy Metal, mais aussi comment il a été introduit clandestinement sur scène dans des paniers à linge par Robert Plant, et cet exploit d’avoir gagné une place dans le Livre Guinness des records après avoir fait vibrer trois continents en un jour.

Loading...

La saison s'est poursuivie par un "Thunderstruck" de la Bay Area, lorsque Johnson et Lars Ulrich ont visité le quartier général de Metallica à San Francisco, discutant de l'ascension fulgurante du groupe et de l'excitation de jouer devant des millions de fans lors de la tournée monumentale "Wherever We May Roam". Ils ont aussi échangé leurs expériences de la notoriété, leurs rituels de tournée et l'importance de l'équipe sur la route.

Loading...

Puis, dans l’épisode final de la saison, Brian Johnson a visité la collection de voitures classiques de Nick Mason, le batteur de Pink Floyd. Les deux hommes ont fait un tour dans une Ferrari 250 GTO de 1962, d'une valeur de 40 millions de livres sterling. Dominique Dricot nous a d’ailleurs parlé de cette collection dans sa séquence " Rock Gear " qui retrace les liens entre les voitures et le monde du rock.

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous