Les mesures de sécurité ont été renforcées mercredi à Brasilia et dans d'autres villes pour éviter de nouveaux débordements avec l'appel à des manifestations de bolsonaristes, trois jours après le saccage des lieux de pouvoir dans la capitale.
Sur les réseaux sociaux, des messages de partisans de l'ex-président d'extrême droite Jair Bolsonaro appellent à manifester mercredi soir dans plusieurs grandes villes brésiliennes, dont Brasilia, "pour reprendre le pouvoir".
Des policiers, des camions anti-émeutes et un hélicoptère ont été déployés dans la capitale mercredi, mais aucun manifestant n'était présent durant la première heure de la mobilisation qui devait débuter à 18h locale.
A Rio de Janeiro, où des forces de police surveillent le lieu prévu du rassemblement, les manifestants ne se sont pas non plus déplacés.
A Sao Paulo, seuls deux jeunes sont apparus sur l'avenue Paulista portant des T-shirts jaunes et verts, les couleurs du drapeau national devenues emblématiques des manifestations pro-Bolsonaro.
"Je suis venu défendre la liberté d'expression du peuple brésilien", a déclaré à l'AFP Luis Augusto Machado, 20 ans.