Brésil, Malaisie, Botswana...: l'interdiction d'entrée en Belgique depuis les pays "à très haut risque" est levée, maintenant que le variant Delta domine

© Getty

Temps de lecture
Par Belga

La Belgique a levé l'interdiction d'entrée pour les voyageurs étrangers en provenance de pays classés "à très haut risque" (dont la liste est reprise sur le site du SPF Affaires étrangères). Maintenant que le variant Delta est archi-dominant dans notre pays (près de 95% des cas de Covid-19 en Belgique), cette interdiction ne se justifie plus, rapportent samedi les journaux du groupe Mediahuis.

Depuis vendredi, les voyageurs étrangers en provenance notamment d'Afrique du Sud, du Mexique, d'Argentine ou du Brésil, mais aussi de pays où le virus circule beaucoup comme la Malaisie ou le Botswana; peuvent donc à nouveau voyager vers notre pays

Loading...

Au total, l'interdiction d'entrée prévalait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans le cas de l'Afrique du Sud, pour une vingtaine de pays classés "à très haut risque" en raison des variants préoccupants du sars-cov-2 qui y circulaient.

Les voyageurs étrangers de ces pays peuvent donc désormais venir en Belgique, mais tout en respectant des mesures sanitaires strictes, comme une quarantaine de 10 jours et un test obligatoires, même pour les personnes entièrement vaccinées. A partir du 19 août, ces mesures sanitaire devraient être levées également. 

SUjet du 31 juillet sur le variant delta en Chine :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous