RTBFPasser au contenu

Brésil : le président Bolsonaro raillé sur le thème de la crevette

Brésil : le président Bolsonaro raillé sur le thème de la crevette
11 janv. 2022 à 22:141 min
Par Alain Lechien

Le président brésilien Jair Bolsonaro est raillé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux de son pays, sa récente hospitalisation suscite des plaisanteries sur le thème de la crevette. C’est en en mangeant qu’il a eu une occlusion intestinale provoquée, selon son médecin, par l’ingestion d’un morceau non mastiqué de ce crustacé, explique le Courrier international qui relaie les médias brésiliens.

Par exemple, un blog satirique publie ce montage photo où l’on voit une crevette coiffée de la casquette que porte parfois l’ex-président de gauche Lula da Silva, grand rival de Bolsonaro, avec ce commentaire : "pendant que vous attendez la date de la révolution, les crevettes agissent".

Loading...

La date du 5 janvier a été choisie par certains comme "journée nationale de la crevette antifasciste", avec le #CamaraoAntiFascista (crevette antifasciste) sur Twitter.

Loading...
Loading...

En 2018, alors qu’il menait campagne pour l’élection présidentielle, Jair Bolsonaro a été poignardé en pleine rue pendant un bain de foule. Il avait du subir une série d’opérations à l’intestin, pour occlusion intestinale.

Sur le même sujet...

JT du 30/05/2021

Brésil : nouvelles manifestations anti-Bolsonaro

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous