Monde Amérique du Sud

Brésil : au moins 44 morts et 56 disparus suite aux fortes pluies

Les pompiers évacuent des résidents à Recife.

© AFP

29 mai 2022 à 05:49 - mise à jour 29 mai 2022 à 15:17Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

Au moins 44 personnes sont mortes dans le nord-est du Brésil à la suite de fortes pluies qui s’abattent depuis mardi sur la région de Recife, capitale du Pernambouc, ont précisé samedi les autorités de cet Etat brésilien.

L’accident le plus grave s’est produit tôt samedi, lorsque 19 personnes ont péri dans un "important glissement de terrain" à Jardim Monteverde, à la frontière entre Recife et la municipalité de Jaboatao dos Guararapes.

D’autres personnes ont été tuées dans un autre glissement de terrain dans la municipalité de Camaragibe. Deux sont mortes à Recife et une autre à Jaboatao dos Guararapes.

Les pluies diluviennes ont également provoqué le déplacement de près d’un millier de personnes en raison d’inondations et de glissements de terrain.

Entre vendredi soir et samedi matin, les précipitations ont atteint 236 millimètres dans certaines parties de la capitale du Pernambouc, selon la mairie.

Cela équivaut à plus de 70% des prévisions de précipitations pour l’ensemble du mois de mai dans la ville.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous