RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

BRAFA 2022 : une version alternative devrait être organisée en raison de la pandémie

La photo d’illustration montre le premier jour de la Brafa Art Fair à Bruxelles, dimanche 26 janvier 2020.

La 67e foire d’antiquités et d’objets d’art BRAFA (Brussels Art Fair) est reportée en raison de la situation sanitaire préoccupante en Belgique et en Europe, ont annoncé lundi les organisateurs. Elle devait avoir lieu du dimanche 23 janvier au dimanche 30 janvier sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles.

Une version alternative devrait cependant être prochainement organisée. L’édition 2021 avait été morcelée au travers des galeries participantes et reliée par le web.

"L’envie d’organiser l’événement était bien réelle et 134 exposants de 14 pays avaient répondu présents pour cette édition 2022", a expliqué Harold t’Kint de Roodebeke, président de la Brafa. "Cependant, la situation sanitaire évoluant défavorablement, il nous est aujourd’hui impossible d’organiser une Brafa telle que nous la connaissons ; conviviale et accueillante. […] Nous mettrons tout en œuvre pour imaginer une alternative pour 2022 et préparer la future édition 2023."

L’invité d’honneur de cette édition était le plasticien belge Arne Quinze. Ce peintre et sculpteur contemporain a débuté sa carrière dans les années 1980 en tant que graffeur et a continué à faire des villes des musées à ciel ouvert avec ses créations et installations monumentales. Son travail se fonde sur des questionnements relatifs aux thèmes de l’interaction sociale, l’urbanisation, la diversité et la nature.

L’artiste belge Arne Quinze pose lors de la présentation de son exposition 'My Secret Garden' au musée BAM Beaux-Arts de Mons, le 28 mai 2021.
L’artiste belge Arne Quinze pose lors de la présentation de son exposition 'My Secret Garden' au musée BAM Beaux-Arts de Mons, le 28 mai 2021. © Tous droits réservés

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 10:11
1 min
15 déc. 2021 à 15:08
1 min

Articles recommandés pour vous