RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du classique

Bradley Cooper méconnaissable sous les traits de Leonard Bernstein dans les premières images de "Maestro"

03 juin 2022 à 09:54Temps de lecture2 min
Par Céline Dekock

Nous avons pu découvrir cette semaine les premières images du prochain film de Bradley Cooper en tant que réalisateur, Maestro. Dans ces images, on découvre un Bradley Cooper méconnaissable sous les traits du compositeur Leonard Bernstein, plus vrai de nature. Le film, attendu dans le courant 2023, offre un portrait du couple que formait le compositeur – homosexuel – avec sa femme Felicia Cohn Montealegre.

Après le succès de A Star is Born, son premier film en tant que réalisateur, Bradley Cooper repasse derrière la caméra pour un second film qui lui tient particulièrement à cœur : intitulé Maestro, il sera consacré à l’un des plus grands chefs d’orchestre et compositeurs américains du XXe siècle, Leonard Bernstein. En plus de réaliser le film, c’est Bradley Cooper qui incarnera le compositeur américain, aux différents moments de sa vie.

La plateforme de streaming qui diffusera le film a dévoilé cette semaine les premières images du film et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance est frappante entre l’acteur américain et Leonard Bernstein. Sur les photos du film représentant Bernstein à un âge plus avancé, on pourrait même se laisser berner en pensant qu’il s’agit d’une photo de Leonard Bernstein lui-même, tant le travail de maquillage mais aussi de la gestuelle de Bradley Cooper est proche de la réalité.

C’est d’ailleurs ce que l’on peut lire dans les nombreuses réactions d’internaute sur la page Facebook de la plateforme : "Si c’est Bradley Cooper, le maquilleur devrait recevoir un Oscar", souligne un internaute. Un autre d’ajouter : "C’est plus que le maquillage, c’est la posture, le geste, la façon dont il tient sa cigarette."

Si le film est présenté comme un biopic, Jamie Bernstein, l’un des enfants de Leonard Bernstein, interrogé par nos collègues britanniques de Classic FM, a précisé que "ce n’est pas un biopic à proprement parler, ça ne raconte pas l’histoire de Leonard Bernstein de la naissance à la mort – ce n’est pas ce genre-là", ajoutant qu’il s’agissait plutôt d’un "portrait de mariage" de ses parents.

C’est Carey Mulligan, que l’on a notamment pu voir dans le film de Baz Luhrmann Gatsby le magnifique, aux côtés de Léonardo Di Caprio, qui incarnera l’épouse de Berstein, Felicia Cohn Montealegre.

Si aucune date de sortie officielle n’a encore été communiquée, nous attendons Maestro dans le courant de l’année 2023.

Sur le même sujet

Bradley Cooper réalise un rêve d’enfant, il incarnera Leonard Bernstein dans son prochain film

La passion selon...

"A Star Is Born": L’alchimie entre Lady Gaga et Bradley Cooper

Séance VIP

Articles recommandés pour vous