Economie

Bpost : direction et syndicats signent une nouvelle convention collective de travail

© Tous droits réservés

Par Belga, édité par M. A.

La direction de bpost et tous les syndicats ont signé mardi une nouvelle convention collective de travail (CCT) pour la période 2023-2024, a confirmé l'entreprise et le syndicat ACOD.

Le CEO de la branche belge de bpost, Jos Donvil, avait déjà annoncé il y a deux semaines un accord préliminaire. Cet accord est désormais conclu. L'entreprise garantit dans le nouvel accord qu'il n'y aura pas de plan social jusqu'à la fin 2024. Bpost précise que l'accord contient des mesures pour rendre les emplois de terrain plus attractifs, "y compris en augmentant le pouvoir d'achat".

Comme pour les conventions collectives précédentes, bpost prévoit la perspective d'un éventuel bonus, lié aux résultats financiers. "Via cette convention collective de travail, bpost garantit un emploi de qualité à tous ses employés et, malgré le contexte financier difficile, une attention particulière est également accordée à l'augmentation de leur pouvoir d'achat", a déclaré Jos Donvil.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous