RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Box-office mondial : "Gone Girl" vole la première place à "Dracula Untold"

Box-office mondial : "Gone Girl" vole la première place à "Dracula Untold"

Le thriller avec Ben Affleck et Rosamund Pike est suivi de près par "Dracula Untold" avec 32,38M$. Si les deux films observent une baisse de leurs recettes par rapport à la semaine dernière (respectivement 15,8M$ et 24,92M$ en moins pour "Gone Girl" et "Dracula"), c'est surtout le reboot de la saga vampiresque qui en pâtit, marqué notamment par une chute dans les salles américaines (23,4M$ contre 9,88M$).

Toujours en troisième position, le film d'horreur "Annabelle" continue son beau parcours avec 27,1M$. Il est suivi de près par "La Légende de Manolo" ("The Book of life"), le dessin animé produit par Guillermo Del Toro, qui compte 25,6M$ de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

"Les Gardiens de la Galaxie", revenu en force dans les hauteurs du box-office grâce à sa sortie sur les écrans chinois, reste dans le top 5 avec 24,1M$.

Grosse nouveauté de la semaine, le film de guerre "Fury" avec, entre autres, Brad Pitt et Shia Labeouf, prend la tête du classement américain (23,5M$). Sorti uniquement aux États-Unis, il démarre à la sixième position au box-office mondial.

Le film de science-fiction "Le Labyrinthe" conserve sa septième place avec 21,6M$, devant "Ninja Turtles" et ses 20,5M$ de recettes.

"Le Juge" avec Robert Downey Jr et Robert Duvall (14,4M$), "The Equalizer" avec Denzel Washington (13,4M$) et "Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day" (13,3M$), avec Steve Carell et Jennifer Garner, sorti aux États-Unis et au Canada, complètent ce top 10 du box-office mondial.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous