RTBFPasser au contenu

Box-office monde : les singes reprennent le pouvoir

Box-office monde : les singes reprennent le pouvoir
01 sept. 2014 à 12:441 min
Par fbru

La suite de "La Planète des Singes" cumule désormais à 613M$ et s'impose comme le succès de l'été. Avec 36M$ rapportés ce week-end, "Les Gardiens de la Galaxie" se classe en deuxième position, mais reste premier au box-office américain avec 16,3M$.

Le cerveau surpuissant de "Lucy" lui permet de se placer sur la troisième marche du podium avec 33,8M$. Le film de Luc Besson a déjà récolté 269M$. La nouvelle version des "Tortues Ninja" se classe juste derrière avec 24M$, suivi du film catastrophe "Black Storm" avec 15,4M$ engrangés ce week-end.

La comédie américaine "Let's Be Cops" prend la septième place du classement avec 14,8M$. Porté par Damon Wayans Jr. et Jake Johnson, le long-métrage signé Luke Greenfield ("Girl Next Door") sortira en France le 14 janvier 2015. Carton aux États-Unis, le drame américain avec la jeune Chloë Moretz "If I Stay" se classe huitième avec 13,8M$, dont 9,2M$ à domicile.

Suivent les gros bras d'"Expendables 3" avec 12,3M$ ce week-end, le dessin animé "Dragons 2" avec 11,6M$ et "Hercule" avec 10,4M$.

À noter que "Sin City 2 : J'ai tué pour elle" ne décolle toujours pas en deuxième semaine, avec 3,9M$. Sorti le week-end dernier, la suite de Frank Miller est l'un des gros échecs de cet été.

 

AFP Relax news

Articles recommandés pour vous