Monde

Bousculade meurtrière dans un stade en Indonésie : le stade va être démoli et reconstruit

Des personnes rendent hommage aux victimes au stade de Kanjuruhan à Malang, le 5 octobre 2022, à la suite d’une bousculade qui a fait au moins 131 morts, l’une des catastrophes les plus meurtrières de l’histoire du football.

© AFP

Le stade de football indonésien où plus de 130 personnes sont mortes lors d’une bousculade début octobre sera démoli et reconstruit, a déclaré mardi le président du pays.

"Pour le stade Kanjuruhan à Malang, nous allons le démolir et le reconstruire selon les normes de la FIFA, avec des installations appropriées qui peuvent assurer la sécurité des joueurs et des supporters", a déclaré Joko Widodo à la presse après avoir rencontré le président de la FIFA, Gianni Infantino.

 

Réforme et transformation du football

Le responsable de la FIFA s’est engagé à aider à la transformation du football indonésien pour améliorer la sécurité mardi après des entretiens au palais présidentiel.

"Nous allons réformer et transformer le football dans le pays", a déclaré Gianni Infantino alors que l’Indonésie doit accueillir l’an prochain la Coupe du Monde des moins de 20 ans U-20.

Le bilan de la catastrophe a été porté mardi à 133 morts, après le décès d’un homme de 33 ans qui a succombé à ses blessures reçues dans le stade de Kanjuruhan.

 

Sur le même sujet (02/10/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous