RTBFPasser au contenu

AR Liège

"Bourvil en toute simplicité et en chanson", un spectacle de Vincent Taloche à voir sans plus tarder sur Auvio

"Bourvil en toute simplicité et en chanson", un spectacle de Vincent Taloche à voir sans plus tarder sur Auvio

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vincent Taloche a décidé de rendre hommage à Bourvil en créant un spectacle accompagné de musiciens dans le but d’évoquer la vie de ce grand monsieur. Le show "Bourvil en toute simplicité et en chanson" est visible gratuitement dès maintenant sur la plateforme Auvio.

Une vraie révélation

Bourvil en toute simplicité et en chanson

Sa grande passion pour ce comédien mythique ne date pas d’hier. Vincent Taloche raconte qu’il a en fait eu une révélation à l’âge de 5 ans lorsqu’il a regardé la pièce de Bourvil "La bonne Planque" : Un jour, j’ai vu en noir et blanc, quelqu’un qui faisait rire mon père, ma mère, mes frères aux larmes et qui me faisait rire, ça m’a un peu marqué et près de 5o ans après j’ai toujours la même passion, c’est très vieux comme souvenir. "

 

Sans Bourvil… pas de Taloche

L’humoriste, nous explique que sans Bourvil, il n’aurait peut-être pas eu envie d’exercer un métier artistique et avoir la carrière qu’on connait aujourd’hui.

Le comédien le voyait dans des films connus tels que la Grande Vadrouille, Le Corniaud. Mais s’intéressait surtout aux films de Bourvil où il était moins connu :" J’avais une attirance pour regarder le travail de ce monsieur ".

De plus, il nous confie que les titres de Bourvil ont bercé surtout la fin de son enfance ainsi que le début de son adolescence. Il l’écoutait à la radio et aimait la tendresse qu’il laissait transparaître dans sa façon de chanter.

Par ailleurs, Vincent a toujours quelques titres de Bourvil à portée de mains sur son téléphone pour les écouter tel qu’il le faisait autrefois sur cassettes.

Un spectacle construit avec passion

Comme nous rapporte le comédien : " je me suis fait plaisir au niveau du choix des chansons. Je me suis fié qu’à mes envies. Le spectacle compte 22 chansons que j’ai choisies avec mes tripes et je me suis rendu compte que le ¾ des chansons sont très tendres, parce que pour moi c’était ça Bourvil. "

Vincent Taloche nous raconte et chante la vie de son idole avec passion.

La représentation " Bourvil en toute simplicité et en chanson " est désormais disponible sur Auvio ! N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme pour passer un bon moment.

Sur le même sujet

16 mars 2021 à 11:56
2 min
05 févr. 2021 à 14:18
2 min

Articles recommandés pour vous