RTBFPasser au contenu

Plan Cult

Bouli Lanners : "Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire une histoire d’amour mais je n’osais pas”

Bouli Lanners, Félicien Bogaerts, Texas et Gibus

Ce samedi Plan Cult pose ses valises au Musée de la Forêt et des Eaux dans le Domaine de Bérinzenne et à le grand plaisir de recevoir Bouli Lanners en plein cœur de la Fagne. 

 Visage incontournable du cinéma belge, Bouli Lanners revient en tant que réalisateur et acteur dans L’ombre d’un mensonge. Il y incarne Phil, une homme solitaire ayant trouvé refuge au nord de l’Ecosse, dans une petite communauté presbytérienne. Victime d’un AVC, il perd la mémoire et se fait soigner par Millie (Michelle Fairley) qui voit en son amnésie l’opportunité de leur créer un passé commun d’amoureux.  Un drame romantique à découvrir en salles dès ce mercredi 23 mars. 

Domaine de Bérinzenne - Musée de la Forêt et des Eaux

Félicien Bogaerts
Félicien Bogaerts © Tous droits réservés

 En bordure de la Fagne de Malchamps et au cœur de la forêt spadoise, le Musée de la Forêt et des Eaux présente, à travers six vastes espaces à la scénographie innovante, les milieux naturels de la région. De la fagne aux forêts, en passant par les sources et les rivières, petits et grands sont invités à toucher, écouter, admirer ou jouer pour mieux comprendre le monde vivant qui les entoure. En prime vous pouvez actuellement visiter l’exposition temporaire "Regards entrecroisés" qui rassemble les œuvres photographiques de Renaud Pétry et les aquarelles de Julie Pittoors.  

Dans l’univers de Fishbach

Fishbach
Fishbach © Tous droits réservés

Après une tournée d’une centaine de dates pour son premier album “A ta merci” - avec en point d’orgue une nomination parmi les révélations aux Victoires de la musique en 2018 - Fishbach est de retour avec son nouvel album “Avec les yeux” sorti en février. Des morceaux tout en sensibilité et en éclectisme car, comme l’artiste nous le confie, “je veux d’abord me surprendre moi-même, c’est pour ça que dans cette album il y a pleins de styles différents, parce que  j’ai ouvert des portes quoi !”. Un heureux mélange de genre qu’il nous tarde d’écouter en live lors de son concert aux Nuits Botanique, à l’Orangerie, le 29 Avril !

Rencontre avec Jean Van Hamme

Jean Van Hamme
Jean Van Hamme © Tous droits réservés

Géant belge de la bande dessinée, Jean Van Hamme est l'un des auteurs francophones les plus lus au monde. Créateur de " Thorgal ", " Largo Winch ", " XIII " et de dizaines d'autres succès, il reprend les personnages iconiques de Blake et Mortimer dans " Le Dernier Espadon ".

Valentine Jongen décode Il Trittico

Valentine Jongen
Valentine Jongen © Tous droits réservés

Il Trittico c’est trois opéras en un acte ou Giacoma Puccini décrit trois époques, trois décors, trois “couleurs”  qui font d’ailleurs, selon lui, toute l’unité de cette création. Tobias Kratzer retranscrit l’idée originale à merveille sur la scène de La Monnaie tandis qu’Alain Altinoglu dirige l’orchestre, et ce jusqu’au 9 avril.

Coup de projo sur Jason Respilieux

Jason Respilieux
Jason Respilieux © Tous droits réservés

Notre coup de projo de la semaine se pose sur un danseur et chorégraphe dont la nature est la première source d’inspiration. Jason Respilieux célèbre l’incroyable beauté du vivant et envisage la création chorégraphique sur les principes de la permaculture.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, émission également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission Plan Cult.

Sur le même sujet

17 mai 2022 à 13:16
1 min
29 mars 2022 à 05:34
2 min

Articles recommandés pour vous