Boston: Djokhar Tsarnaev rejette la responsabilité sur son frère aîné

Boston: Djokhar Tsarnaev rejette la responsabilité sur son frère

© Tous droits réservés

23 avr. 2013 à 04:25 - mise à jour 23 avr. 2013 à 06:58Temps de lecture1 min
Par Belga News

Selon la chaîne d'information américaine, une source gouvernementale anonyme a affirmé que "les interrogatoires préliminaires avec Tsarnaev avaient montré que les deux frères pouvaient être considérés comme des jihadistes qui se sont radicalisés par eux-mêmes" en dehors de toute organisation.

"Dzhokhar Tsarnaev, blessé et détenu dans un hôpital de Boston, a affirmé que son frère Tamerlan, 26 ans, tué vendredi dernier par la police, voulait empêcher l'Islam d'être attaqué", selon la source citée par CNN.

Le suspect survivant a cependant indiqué qu'aucun membre de groupes terroristes internationaux n'avait pris part aux actions des deux frères et que c'est son frère aîné qui avait dirigé les attentats. Tamerlan Tsarnaev avait voyagé plus tôt au Daguestan où il aurait fréquenté les milieux djihadistes, ce qui lui aurait valu d'être dans le collimateur des services secrets russes.

Les rebelles du Caucase ont cependant réfuté toute implication dans ces attaques.

Djokhar Tsarnaev encourt désormais la peine de mort après son inculpation lundi sur son lit d'hôpital pour l'attentat du marathon de Boston qui a fait trois morts et plus de 200 blessés.

Les charges signifiées au jeune Américain de 19 ans par une cour fédérale comprennent notamment l'utilisation d'"armes de destruction massive" ayant entraîné la mort, a indiqué le ministère de la Justice.

RTBF avec Belga

Suites de l'enquête sur les bombes à Boston

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Suites de l'attentat à Boston

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Les cimetières refusent d'accueillir la dépouille de Tamerlan Tsarnaev

Monde

Attentats de Boston: le suspect n'était pas armé lors de son arrestation

Monde

Articles recommandés pour vous