Véronique Olmi est née en 1962 à Nice.
Elle fait des études d'art dramatique chez Jean-Laurent Cochet, devient assistante à la mise en scène de 1990 à 1993 puis comédienne et dramaturge en 1996. Metteurs en scène et comédiens prestigieux ont mis en scène et joué ses pièces. En 2000, sa pièce Le Jardin des Apparences récolte deux nominations aux Molières, dont celle pour le meilleur auteur.
En 2001, elle publie son premier roman, Bord de mer qui lui vaut le Prix Alain-Fournier, dix ans plus tard, Cet été-là reçoit en 2011 le Prix des Maisons de la Presse.
Dramaturge, comédienne, nouvelliste et romancière, Véronique Olmi a dirigé pendant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. En tant que directrice artistique, elle a lancé en janvier 2012, la première édition du festival d'auteures théâtrales Le Paris des Femmes au Théâtre des Mathurins. Elle a produit et animé l'émission C'est entendu ! sur France Culture.
Ses romans et pièces de théâtre sont traduits en vingt langues. Son dernier roman, J'aimais mieux quand c'était toi est paru en janvier 2015 aux éditions Albin Michel.
Retrouvez Véronique Olmi sur sa page Facebook !