Journal du Rock

Bono de U2 en tournée pour la sortie de ses Mémoires

U2

© Han Myung-Gu/WireImage

04 oct. 2022 à 07:55Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme annoncé le mois dernier, Bono sortira Surrender : 40 Songs, One Story, son nouveau projet d’écriture dans lequel il racontera son histoire au travers de 40 titres phares du groupe.

Cette sortie s’accompagne de 14 conférences live que le frontman de U2 donnera dans plusieurs villes, comme Madrid, Berlin, Paris, Dublin, Manchester, Londres, Los Angeles, Boston, Toronto, Chicago, etc.

Vous en trouverez la liste complète dans le post Twitter ci-dessous :

Loading...

Le chanteur visitera donc l’Angleterre, les Etats-Unis, le Canada, l’Irlande, la France, l’Espagne et l’Allemagne dans le cadre de cette mini-tournée pendant laquelle il racontera des anecdotes relatées dans son livre Surrender, promettant " une soirée d’histoires, de musique, et de quelques méfaits ". On sait qu’il y parlera par exemple du décès de sa maman Iris, alors qu’il n’avait que 14 ans.

Le sous-titre du livre, 40 Songs, One Story, est une référence directe aux 40 chapitres, tous nommés d’après un titre de chanson de U2. Bono a aussi créé 40 dessins originaux que l’on retrouve au fil des pages.

Loading...

Prévu pour le 1er novembre en version physique et audio, le livre de 576 pages parcourra les coulisses et le sens de chaque chanson, mais aussi la vie de Bono.

Comme The Edge l’avait déjà sous-entendu fin 2021, il semble que le nouvel album de U2 se confirme aussi pour 2023 ! C’est le magazine Paris Match qui parlait le mois dernier du successeur à Songs of Experience, qui nous arrivait il y a déjà plus de cinq ans. Des rumeurs partagées le site de fans U2Songs parlent du mois de mars prochain pour sa sortie.

L’année prochaine sera aussi celle des concerts avec une résidence annoncée à Las Vegas pour l’inauguration de la nouvelle salle MSG Sphere, avant une tournée des stades.

Sur le même sujet

U2 veut sortir un album rock inspiré d’AC/DC

Journal du Rock

Bono de U2 s’excuse pour la polémique autour de l’album "Songs of Innoncence" sur iTunes en 2014

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous