Bono chante pour les sans-abri

© Getty

Temps de lecture
Par Classic 21

C’est devenu une habitude pour le frontman de U2 : il apparaît dans le show annuel organisé par le comédien, chanteur et guitariste Glen Hansard lors du réveillon de Noël. Cet événement se tient généralement sur la Grafton Street de Dublin mais s'est transformé en livestream depuis la pandémie Covid-19.

Bono a choisi d’interpréter le titre "Running To Stand Still" extrait de l’album The Joshua Tree sorti en 1987. Il est entouré d’un groupe de musiciens irlandais incluant Glen Hansard, et y joue également de l’harmonica.

Loading...

Les fonds récoltés sont reversés à la Simon Community, une association qui vient en aide aux sans-abri. En 2020, Bono et The Edge avaient interprété le classique "Christmas (Baby Please Come Home)" de Darlene Love.

La soirée était également rythmée par une version de "Dirty Old Town" des Pogues, avec Shane McGowan au chant.

Fin novembre, The Edge annonçait au RollingStone magazine qu'il travaillait sur un nouvel album de U2  : “Nous sommes complètement enfermés dans la "tour à chansons" et nous travaillons sur de nouvelles choses", a-t-il dit. "Je peux juste profiter du processus d’écriture et ne pas penser plus loin. Il s’agit vraiment de savourer l’expérience sans attentes ni limites."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Bono de U2 écrit ses mémoires

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous