Boîtes noires dans les voitures: la vie privée des conducteurs en péril

Boîtes noires dans les voitures: la vie privée des conducteurs en péril

© Tous droits réservés

07 févr. 2013 à 13:30Temps de lecture1 min
Par RTBF

Le 06 février 2013, EFF publiait sur son site un appel aux commentaires concernant les données qui sont enregistrées par les boîtes noires des voitures aux Etats-Unis, et qui doteront tous les véhicules légers américains dès le 1er janvier 2014, selon une proposition de loi. Elles sont sensées enregistrer en permanence toutes les informations du véhicule en rapport avec la sécurité du conducteur. C’est-à-dire les variations de vélocité, si votre ceinture est attachée ou non, etc.

Mais ce qui gène l’Electronic Frontier Foundation, c’est le fait que les boîtes noires pourront aussi détecter votre position, ou encore les heures de prestation d’un opérateur commercial. La fondation demande qu’une législation entre en vigueur, afin que ces données ne puissent pas être utilisées dans le cas d’une enquête après un accident.

Black Boxes in Cars : Open Call for Comments à lire sur Electronic Frontier Foundation (en anglais).

dLdB

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Avantages et inconvénients des caméras embarquées

Articles recommandés pour vous