Icône représentant un article audio.

Rock's League

Bob Marley, fan et joueur de foot, créateur du Money Ball !

Rock's League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Les liens qui unissent le sport et le rock, ils sont nombreux et variés ! Partons en Jamaïque, pays du rhum, des rastas et de la cigarette qui fait rire, mais aussi du reggae. Et quand on parle de reggae, on ne peut évidemment pas éviter Bob Marley. Bob était un passionné de football mais il jouait plutôt pas mal.

Malgré sa carrure et sa taille plutôt modeste, Bob Marley était un joueur très offensif et très agressif sur le ballon, obsédé par le fait de marquer des goals. Admirateur de Pelé et d’Oswaldo Ardiles, Bob Marley tapait dans le ballon dès qu’il le pouvait, avant ou après des concerts, des enregistrements ou des répétitions. Et en tournée, rencontrer l’équipe locale était presque devenu une institution.

Loading...

Et lorsqu’il n’y avait pas de terrain disponible, il avait développé une variante. Le jeu consistait à jouer au foot dans les suites d’hôtels et s’appelait Money Ball. Celui qui cassait quelque chose devait payer pour la casse, d’où Money Ball !

Cette passion est également mêlée à sa mort. En mai 1977, une blessure au gros orteil, faite en jouant au football se rouvre lors d’un match amical à l’hôtel Hilton de Paris. En juillet 1977, Bob révèle avoir un mélanome sous l’ongle d’un orteil, symptôme du cancer déjà existant. Le musicien a refusé l’amputation de son orteil, en raison de ses croyances religieuses. Car la religion rastafari interdit toute amputation. En 1980 après un évanouissement lors d’un jogging à Cnetral Park Bob Marley fait un bilan qui met en évidence cinq tumeurs : trois au cerveau, une aux poumons et une à l’estomac. Son cancer s’est généralisé. Il décédera le 11 mai 1981 aux soins intensifs de l’hôpital ''Cedars of Lebanon'' de Miami.

Loading...

Sur le même sujet

Jessica Springsteen biberonnée au rock et aux chevaux

Rock's League

Steve Harris d'Iron Maiden, grand fan du club de foot West Ham

Rock's League

Articles recommandés pour vous