Blue Öyster Cult revient après deux décennies

Blue Öyster Cult revient après deux décennies

© Stephen Lovekin - FilmMagic

29 juin 2020 à 11:18Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est désormais officiel : le groupe sera de retour avec l’album studio "The Symbol Remains" au mois d’octobre.

Il arrive pratiquement deux décennies après "Curse Of The Hidden Mirror". "The Symbol Remains" est annoncé comme un album plus spirituel et plus varié que les sorties précédentes.

Loading...

Comme le dit le proverbe, "tout vient à point à qui sait attendre" et les quatorze morceaux réjouiront les fans, avec un son fidèle à leur tradition, mais dans un style qui a évolué.

 

Wymer Publishing a sorti plus tôt cette année, "Blue Öyster Cult : A Visual Biography" par Martin Popoff.

Le groupe mérite amplement ce recueil de photos, qui retrace l’histoire depuis la fin des années 60, et la sortie du premier album en 1972, là où tout a commencé. Cinq décennies plus tard, le groupe fait toujours des tournées en Europe et aux Etats-Unis. Et curieusement, aucune biographie visuelle n’avait été proposée jusqu’ici.

Le livre de 240 pages condense des photos prises lors des concerts et des tournées qui ont jalonné l’incroyable voyage du groupe. On y trouve aussi de nombreux souvenirs, des pass backstage, des posters de concerts, des promos, et bien d’autres choses, le tout reproduit sur un papier de qualité. Les fans du groupe y retrouveront ce qu’ils aiment, y compris l’histoire relatée par le biographe Martin Popoff.

Avec une nouvelle signature pour un disque et un prochain album promis (le premier en deux décennies) en 2020, "Blue Öyster Cult : A Visual Biography" s’ajoute à l’actualité du groupe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous