Icône représentant un article audio.

Pseudo

Blue Oyster Cult : étrange secte vénérant des mollusques…

Pseudo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 nov. 2022 à 15:45Temps de lecture2 min
Par Tangui Horel

Voici les origines d’un groupe qui vénère des mollusques que je vous déconseille de consommer de par leur couleur bleue. C’est Blue Oyster Cult, probablement le nom de groupe le plus étrange dans l’histoire du rock.

Attention, ça se traduit en "Secte de l’huître bleue" et non "Culte de l’huître bleue". Je vous l’apprends peut-être, mais un "cult" aux États-Unis, c’est bien une secte. Le groupe venant de Long Island, près de New York, il fallait faire la précision. Secte totalement fictive, en vérité, c’est bien plus alambiqué que ça. Surtout quand on sait qu’au préalable, le groupe est passé par des noms comme "Travesty", puis "Soft White Underbelly" (Ventre mou blanc) ensuite : " Stalk-Forrest Group ", je n’ai pas trouvé de meilleure traduction pour ça que : Groupe de la forêt de tiges, puis enfin "Blue Oyster Cult". Ils changeaient de nom à chaque fois qu’un nouveau membre arrivait ou qu’un nouveau contrat était signé.

Loading...

Pseudo, Tangui Horel revient sur les origines des noms d’artistes et de groupes

L’idée vient du manager du groupe : Sandy Pearlman, à ses heures perdues, il écrivait ce qu’il appelait de la poésie imaginative. Dans sa littérature, il raconte l’histoire d’une conspiration alien dirigée par une entité du nom d’Imaginos. Blue Oyster Cut est l’un des noms de ses poésies au sein de ce recueil et il prétend avoir vu ce nom dans le menu d’un restaurant que je ne vous recommande pas vraiment. Sachez que ce recueil de poésie est entièrement traduit en musique dans le 11e album studio du groupe, ''Imaginos'', sorti en 1988.

Loading...

Tous les mercredis à 16h45 sur Classic 21

Sur le même sujet

The Polka Tulk Blues Company, après Mythology et avant Black Sabbath, inspiré d'un obscure film d'horreur

Pseudo

Les Foo Fighters, les inexpliqués chasseurs fantômes…

Pseudo