Blondie: Debbie Harry & ses mémoires

Loading...

“J’y parle un peu de mes fonctionnements internes – pas biologiques mais mentaux” a expliqué la chanteuse de Blondie au Rolling Stone. “C’est plus personnel.”

Le livre voyagera dans l’histoire de sa vie, du groupe, et abordera en profondeur sa relation avec le guitariste Chris Stein et sa lutte avec sa maladie de peau (pemphigus). Elle y parlera des hauts et des bas, de ce qu’ils ont traversé, mais aussi de cette incroyable force qui lui a toujours donné envie de continuer.

Elle évoque aussi cette véritable vocation qu’est la musique, des aléas de sa carrière, des différentes époques de Blondie, de la reformation du groupe, de l’aide qu’ils ont reçue, du soutien de son management, et de l’ambition qui continue à tous les animer.

 

Blondie va jouer deux concerts à Cuba en mars prochain, dans le cadre d’une programme d’échange culturel de quatre jours.

Et si vous souhaitez les accompagner, c’est possible!

Ils joueront à La Havane pendant leur visite du 14 au 18 mars, avec d’autres musiciens cubains comme Alain Perez, David Torrens et Sintesis.

L’organisateur, Dreamcatcher Events, a obtenu les licences pour que le groupe puisse s’y produire. Blondie vous emmènera aussi visiter certains Musées cubains et d’autres institutions culturelles, des studios, des galeries, et vous en saurez plus sur l’architecture et la photo.

Le coût du voyage, qui inclut l’hôtel, va de 2.700$ à 5600$.

Le batteur de Blondie, Clem Burke, a expliqué que le groupe avait toujours aimé la musique cubaine et les sons des Caraïbes (comme on peut l’entendre sur des titres comme “Rapture” et “The Tide Is High”).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Debbie Harry, call me Blondie

Ladies in Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous