Le tournoi WTA 500 sur dur d'Abu Dhabi est terminé pour Elise Mertens (WTA 32). Battue 6-1, 7-5 par Veronika Kudermetova (WTA 11), son ancienne partenaire de double, mercredi, au deuxième tour en simple, la Limbourgeoise a également renoncé à poursuivre l'aventure en double ce jeudi avec Belinda Bencic (WTA 9), championne olympique en simple et médaillée d'argent en double aux Jeux à Tokyo en 2021.
Elise Mertens a ainsi invoqué "une blessure à la cuisse gauche" pour son forfait, comme a pu apprendre Belga de la part de la WTA.
La N.1 belge se faisait pourtant une joie de poursuivre l'aventure avec la Suissesse, avec qui elle avait entamé sa nouvelle association en fanfare par une victoire 6-1, 6-1 en 56 minutes contre le duo composé de la Polonaise Alicja Rosolska et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe.
Elise Mertens est supposée participer la semaine prochaine au tournoi WTA 500 sur dur de Doha où elle avait remporté le plus grand titre de sa carrière en 2019 à la suite d'une victoire en finale contre la Roumaine Simona Halep.