Bléharies: un cadavre calciné retrouvé dans un fossé

Rue Jean-Baptiste Petit à Bléharies

© google map

09 mai 2017 à 12:11 - mise à jour 09 mai 2017 à 12:11Temps de lecture1 min
Par Charlotte Legrand, Denis Vanderbrugge

Une instruction a été ouverte suite à la découverte d'un cadavre dans un fossé dans le village de Bléharies. C'est un homme disposant d'un droit de chasse sur ce terrain situé à deux pas de la frontière française qui a fait la macabre découverte, lundi après-midi. "Le corps a été retrouvé à l'arrière de la rue Jean-Baptiste Petit, à Bléharies", confirme le bourgmestre Pierre Wacquiez (PS). "Le fossé se trouve en bordure d'un champ. Comme si la victime avait été débarquée d'une voiture.."

Le corps serait celui d'une femme. Il n'a toutefois pas encore pu être identifié formellement. "La cellule d'identification des victimes DVI est descendue sur place, informe Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Mons-Tournai. On va également procéder à l'autopsie ce mardi en fin d'après-midi. Cela devrait nous permettre de savoir si la victime est morte suite aux brûlures ou si son corps a été incendié après coup. Aucun bidon de produit accélérant n'a en tout cas été retrouvé sur place."

La victime est probablement originaire de France, ajoute le parquet. "Dans la région, elle ne correspond pas à une personne signalée disparue, explique M. Bariseau. On va donc probablement collaborer avec les autorités françaises. Le corps est calciné mais il est quand même possible de retrouver de l'ADN. On fera aussi la comparaison au niveau des dossiers dentaires pour en savoir plus."

Articles recommandés pour vous