RTBFPasser au contenu

Blackberry Smoke : un planning chargé

Blackberry Smoke : un planning chargé
22 oct. 2020 à 15:221 min
Par Classic 21

Le groupe de southern rock s’apprête à proposer deux concerts en streaming dans le cadre d’un planning qui est, pour 2020, étonnamment chargé.

Les concerts du 30 octobre au West End Sound Studio à Atlanta et du 28 novembre au Tabernacle Theater seront streamés en direct. Les tickets sont disponibles ici. Chaque live coûte 25$ et un ticket pour les deux, 40$.

Le groupe a joué plusieurs concerts où la distanciation sociale était imposée ces derniers mois, comme, par exemple, au CornBelters Stadium dans l’Illinois et dans un drive-in en Géorgie.

"Pour le moment, je n’ai pas vraiment le choix," explique le frontman Charlis Starr à WLGT. "Ça m’a procuré beaucoup de joie et un peu d’air. Etre sur scène avec mes potes et jouer… C’était une sensation fantastique. C’était immédiat."

"En fait, nous étions au sommet d’une montagne sur scène et tout le monde était au pied. Il y avait une grande étendue entre la scène et le public. Il y avait de grands écrans, vous savez, ceux qu’on voit dans les drive-in, mais c’était génial. C’était super de jouer de la musique pour les gens."

Le groupe a également sorti un album live enregistré lors d’un autre rassemblement de ce genre, au Blu Grotto dans le New Jersey le mois dernier. Il est disponible ci-dessous :

Loading...

Entre-temps, ils ont sorti une vidéo pour "Run Away From It All", un titre de leur album Find a Light de 2018. Le clip a été réalisé par Andy Sapp, qui avait précédemment travaillé sur ceux du Zac Brown Band et The Law Band.

Blackberry Smoke - Run Away From It All (Official Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En juin dernier, Blackberry Smoke a sorti l’EP Live From Capricorn Sound Studios avec des reprises du Allman Brothers Band, Little Richard, The Marshall Tucker Band et Wet Willie. Tous les bénéfices des ventes sont reversés au fond Covid-19 de MusiCares.

D’autres concerts "à distance" sont encore prévus (toutes les dates ici) et un nouvel album studio est en préparation avec Dave Cobb. On y trouvera une collaboration avec le chanteur Jamey Johnson qui avait déjà participé au titre "Yesterday’s Wine" qui figurait sur la réédition du deuxième album A Little Piece Of Dixie en 2010.

Sur le même sujet

19 avr. 2022 à 06:44
1 min
14 mai 2021 à 14:01
1 min

Articles recommandés pour vous