Intitulé "Ain’t The Same", ce titre est le troisième single issu du prochain album You Hear Georgia.
Nous avions en effet déjà pu découvrir "Hey Delilah" ainsi que la plage titulaire, que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21.
Et cette fois-ci, Charlie Starr explique : "J’ai écrit cette chanson avec Keith Nelson après avoir passé un peu de temps avec un ami vétéran atteint de troubles post-traumatiques. C’est l’histoire d’un jeune soldat revenant un champ de bataille outre-mer pour affronter un autre type de combat chez lui, et forcé de le gérer tout seul."
Keith Nelson est l’ancien guitariste du groupe Buckcherry et avait déjà écrit pour Blackberry Smoke sur l’album Find A Light les titres "Run Away From It All", "Let Me Down Easy", "Nobody Gives A Damn" et "Best Seat In The House".
"Keith et moi sommes amis depuis 25 ans maintenant," explique Charlie Starr à Guitar World. "Je l’ai rencontré à la fin des années 90, lors de la première tournée de Buckcherry. Je les ai vus dans un petit bar à Atlanta et j’ai directement été épaté par leur talent. Et puis on est devenus amis parce qu’on est fans de guitare tous les deux."
"A un moment donné, il a quitté le groupe et il m’a appelé : "Hey, tu veux écrire quelques morceaux ?" Et je lui ai dit que j’adorerais ça, car nous venons vraiment du même endroit. Pas seulement parce que nous sommes guitaristes, mais parce que nous avons évolué de la même manière. Il y a beaucoup de similitudes entre nous."
"Donc on a écrit des titres ensemble à distance, et avant de s’en rendre compte, on en avait déjà 6 à 8. Et j’en ai pris 4 pour moi en lui disant qu’ils feraient de très bons morceaux pour Blackberry Smoke !"