RTBFPasser au contenu

Blackberry Smoke raconte l’histoire d’un vétéran de guerre dans un nouveau titre

Blackberry Smoke
12 avr. 2021 à 11:292 min
Par Classic 21

Intitulé "Ain’t The Same", ce titre est le troisième single issu du prochain album You Hear Georgia.

Nous avions en effet déjà pu découvrir "Hey Delilah" ainsi que la plage titulaire, que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21.

Et cette fois-ci, Charlie Starr explique : "J’ai écrit cette chanson avec Keith Nelson après avoir passé un peu de temps avec un ami vétéran atteint de troubles post-traumatiques. C’est l’histoire d’un jeune soldat revenant un champ de bataille outre-mer pour affronter un autre type de combat chez lui, et forcé de le gérer tout seul."

Keith Nelson est l’ancien guitariste du groupe Buckcherry et avait déjà écrit pour Blackberry Smoke sur l’album Find A Light les titres "Run Away From It All", "Let Me Down Easy", "Nobody Gives A Damn" et "Best Seat In The House".

"Keith et moi sommes amis depuis 25 ans maintenant," explique Charlie Starr à Guitar World. "Je l’ai rencontré à la fin des années 90, lors de la première tournée de Buckcherry. Je les ai vus dans un petit bar à Atlanta et j’ai directement été épaté par leur talent. Et puis on est devenus amis parce qu’on est fans de guitare tous les deux."

"A un moment donné, il a quitté le groupe et il m’a appelé : "Hey, tu veux écrire quelques morceaux ?" Et je lui ai dit que j’adorerais ça, car nous venons vraiment du même endroit. Pas seulement parce que nous sommes guitaristes, mais parce que nous avons évolué de la même manière. Il y a beaucoup de similitudes entre nous."

"Donc on a écrit des titres ensemble à distance, et avant de s’en rendre compte, on en avait déjà 6 à 8. Et j’en ai pris 4 pour moi en lui disant qu’ils feraient de très bons morceaux pour Blackberry Smoke !"

Loading...

 

La suite de Find A Light, sorti en 2018, est prévue pour le 28 mai de cette année.

Selon le Classic Rock magazine, You Hear Georgia a été enregistré à Nashville avec le producteur Dave Cobb, connu pour avoir aussi travaillé avec Rival Sons, Chris Stapleton, Sturgill Simpson et Jason Isbell.

"C’est un gars vraiment relax avec d’excellentes idées, et il est très enthousiaste lorsqu’il s’agit de faire de la musique. Il reste avec nous et il s’amuse," explique Charlie Starr. "Sa présence nous calme et il est vraiment remarquable musicalement. Il sait comment parvenir à ses fins en studio. Je ne sais pas si on aurait pu faire un album en 10 jours avec n’importe qui, et c’est clairement dans ses cordes."

L’album You Hear Georgia est déjà disponible en précommande ici dans divers formats et éditions limitées.

Tracklist de "You Hear Georgia"

1. Live It Down
2. You Hear Georgia
3. Hey Delilah
4. Ain’t The Same
5. Lonesome For A Livin’ (feat. Jamey Johnson)
6. All Rise Again (feat. Warren Haynes)
7. Old Enough To Know
8. Morningside
9. All Over The Road
10. Old Scarecrow

Sur le même sujet

19 avr. 2022 à 06:44
1 min
15 sept. 2021 à 10:31
1 min

Articles recommandés pour vous