Journal du Rock

Black Mirrors dévoile un clip live

Black Mirrors

© Youtube

Alors que le dernier album, Tomorrow Will Be Without Us, sortait le 18 novembre dernier, Black Mirrors dévoile aujourd’hui la vidéo du titre "Anthropocene".

Tourné lors de la release party au Botanique à laquelle Classic 21 assistait également l’année dernière, le clip d'"Anthropocene" démontre encore l’énergie unique du groupe belge.

Dans un communiqué, Black Mirrors déclare se réjouir de sa communauté fidèle : "Notre release show à Bruxelles était un moment magique ! Nous l’avons immortalisé avec tous nos fans, nos amis et nos familles. Nous voulions partager avec vous toutes les bonnes vibrations et l’énergie de cette soirée incroyable. Avec plus de 600 personnes dans la salle, c’était aussi notre plus gros concert en tête d’affiche jusqu’à présent. Nous sommes tellement heureux et reconnaissants d’avoir célébré notre nouvel album avec un tel public ! C’était une de ces nuits que l’on ne voulait jamais voir se terminer et elle restera dans notre mémoire à jamais !"

A propos du titre en question, "Anthropocene", le groupe déclare : "Dans toute l’histoire de la vie sur terre, nous sommes la seule espèce vivante qui laissera son empreinte sur les temps géologiques. Nous sommes conscients du désastre qui se produit mais les dirigeants ne semblent pas vouloir faire beaucoup d’efforts pour le ralentir. Cette chanson parle de l’ironie à laquelle nous sommes confrontés dans un monde de croissance constante et dans lequel le greenwashing fait rage. Bienvenue dans l’Anthropocène !"

Loading...

Black Mirrors sera notamment à l’affiche du festival de Dour, qui a annoncé hier aménager une toute nouvelle scène rock et metal de 1000 places, "Le Garage", du 12 au 16 juillet 2023.

Le jeudi 13 juillet, la scène proposera une journée métal hardcore avec le cyberpunk des Toulousains de Punish Yourself, Tagada Jones, groupe iconique de la scène punk metal française, les Américains Attila et le groupe belge Do or Die.

La programmation du Garage se poursuivra les autres jours du festival dourois dans une large palette de styles avec, entre autres, le trio néerlandais coldwave Ambassade, les New-yorkais de Show Me the Body, les Belges Stake et Black Mirrors, le sludge et stoner metal de Hangman’s Chair, les performances rock psyché de Psychotic Monks, le punk hardcore de Birds in Row, le rock britannique de The Clockworks… 29 nouveaux noms forment la programmation complète de la toute nouvelle scène Le Garage.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous