RTBFPasser au contenu

"Black Mirror" de retour le 21 octobre sous le pavillon Netflix

Black Mirror - Bande-annonce saison 3 - Netflix [HD]

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'anthologie britannique reviendra le vendredi 21 octobre avec une troisième saison inédite et un nouveau diffuseur, l'américain Netflix. Un changement de chaîne qui angoisse par avance les fans de la première heure.

Après près de deux ans d'absence, "Black Mirror" dévoilera dans quelques jours sa troisième saison. Pas mal de changements sont attendus avec cette nouvelle salve. Plus longue (six épisodes au lieu de trois habituellement)  la saison sera désormais proposée par Netflix, le géant américain de la SVoD, et non plus par la chaîne anglaise Channel 4.

Pour son arrivée sur la plate-forme, l'anthologie de Charlie Brooker a vu les choses en grand en recrutant des noms connus devant et derrière la caméra. Pour le premier épisode, baptisé "Nosedive", Joe Wright, réalisateur de "Pan" ou "Orgueil et préjugés", a mis en scène Bryce Dallas Howard. L'héroïne de "Jurassic World" incarne un personnage obnubilé par son image et ce que les gens peuvent penser d'elle. Gugu Mbatha-Raw ("The Free State of Jones"), Kelly Macdonald ("Boardwalk Empire") ou les réalisateurs Dan Trachtenberg ("10 Cloverfield Lane") et James Watkins ("Bastille Day") ont également participé à cette nouvelle saison.

Des têtes d'affiches et plus d'épisodes, ces nouveautés ne semblent pourtant pas ravir les fans de la série, qui craignent que "Black Mirror" perde de sa substance. L'anthologie conservera sa trame, la dénonciation de la dépendance aux nouvelles technologies et réseaux sociaux et leurs dangers. Mélange de science-fiction, de thriller et d'horreur, la fiction reposera à nouveau sur l'indépendance de ses épisodes. Mais les accros de la première heure ont peur d'un contenu plus lisse que les précédentes saisons, à cause de sa reprise par Netflix, mais également du nombre plus élevé d'épisodes qui pourraient, selon eux, perdre de leur pertinence.

Diffusé de 2011 à 2014 sur la chaîne anglaise Channel 4, "Black Mirror" a été relayé dans l'hexagone par France 4 à partir de 2014. La série est lauréate d'un International Emmy Award, décroché en 2012.

Articles recommandés pour vous