Nederland célèbre chaque année, à la fin de l’hiver, le Frozen Dead Guy Days Festival avec jusqu’à 15.000 personnes qui participent à cet évènement unique. Selon le Nederland Visitors Center, la réaction du public est "enthousiaste et presque frénétique, au-delà des attentes les plus folles". Nederland a parcouru un long chemin depuis l’adoption d’une ordonnance spéciale visant à délocaliser la dépouille congelée de Bredo Morstoel jusqu’à l’organisation d’un grand festival en l’honneur de ce grand-père dont voici l’histoire :
Bredo Morstoel est mort en 1989 à l’âge de 82 ans alors qu’il faisait du ski de fond seul en Norvège. Lorsqu’il a été découvert, il était déjà bien gelé. En février 1990, Trygve (prononcer Trig-vay) a fait cryogéniser le corps de son grand-père par une entreprise de Californie. Grand-père a été transféré à Nederland quelques années plus tard. Son petit-fils, Trygve Bauge, vivait à l’époque à Boulder, dans le Colorado. Il était un grand partisan de l’idée de la réanimation cryogénique et des techniques de prolongation de la vie.
Trygve va pour récupérer la dépouille et a immédiatement placé le corps de son grand-père dans de la glace sèche et l’a transporté aux États-Unis. Il a ensuite été conservé dans de l’azote liquide jusqu’en 1993. Cette année-là, il a été transféré aux Nederland, Colorado, où il est actuellement conservé par cryogénie dans un abri de jardin. Une partie de la famille à donner des moyens de garder Grand-père Bredo intacte.