RTBFPasser au contenu

Le 8/9

BJ Scott : "Je vis tellement bien cette saison de The Voice. Ce banc de coachs est impeccable"

BJ Scott, pour la 5e session de blind auditions de The Voice saison 10

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Beverly Jo Scott était l’invitée du 8/9 pour le 5ème blind de The Voice Belgique. La Mama et doyenne de la saison 10 a commenté la querelle bon enfant avec les autres coachs, qui résume leur excellente entente.

L’aventure se poursuit et nos 4 coachs doivent buzzer aux bons moments s’ils veulent constituer la meilleure équipe possible. Et parfois, entre le choix de la raison et le choix du cœur, il n’y a qu’un pas !

Quels talents bénéficieront d’un ou plusieurs buzz ? Quels talents auront la chance d’intégrer l’équipe d’un coach ?

Réponses ce mardi 25 janvier dès 20h30 sur la Une et sur Auvio.

Le buzz rapide

La guerre continue à faire rage entre les quatre coachs de The Voice Belgique. Tous ont des arguments de poids pour convaincre les talents de rejoindre leur équipe.

BJ Scott, la doyenne et Mama de l’émission, peut se targuer d’avoir la plus grosse expérience au petit jeu des blind auditions. Comme l’entente est excellente avec Typh Barrow, Christophe Willem et Black M, et que les coachs sont toujours d’humeur taquine, elle jubile quand l’inexpérience de ses adversaires se retourne contre eux. "C’est pas mal de les voir se casser la gueule (NDLR : quand un coach buzz dès les premières bonnes notes et que la prestation du talent est moyenne ensuite) avec leur inexpérience. C’est divertissant" rigole-t-elle, tout en précisant plus sérieusement que même un buzz trop rapide reste une belle histoire. "Une fois que c’est buzzé et que tu vois ce regard reconnaissant, tu oublies tout. Tu ne calcules plus, tu es juste content de pouvoir faire un petit chemin avec ces gens. Ce sont des êtres humains".

Arno Partissimo

4 coachs réunis derrière leurs talents

Si Christophe Willem alias l’homme à la buzzite aigüe et Black M alias le snake sont de terribles adversaires pour BJ Scott, l’auteure-compositrice-interprète de 62 ans se méfie particulièrement de Typh Barrow. Elle considère l’interprète de Doesn’t Really Matter comme l’adversaire la plus redoutable. Pas étonnant vu la manière dont Typh a régné en maître sur la 4e session des blind.

"J’ai fait la saison passée avec Typh, et je la vois cette année juste s’ouvrir. Elle a une confiance formidable, elle est belle, envoûtante. On l’appelle la petite sorcière" souligne-t-elle, pointant au passage, comme l’a fait Christophe Willem, la parfaite alchimie entre les coachs :

Nous sommes devenus les 4 fantastiques, c’est nous qui avons lancé le titre. Pour la première fois, je peux dire que tous les 4, nous sommes là vraiment pour les talents.

"On a le même sens de l’humour, on rigole comme des dingues tout le temps. Je vis ça tellement bien, ce banc de coachs est impeccable" ajoute celle qui, comme Typh Barrow, est tentée de poursuivre l’aventure The Voice pour encore quelques saisons.

Les conseils d’une audition réussie de la Mama

La Mama révèle également certaines caractéristiques qui la font vibrer et buzzer : une reprise audacieuse par exemple, mais surtout plusieurs nuances vocales. Ce qu’elle écoute le plus "c’est ce qu’ils ont comme rondeur, chaleur, émotion" assure-t-elle.

Et pour obtenir à coup sûr un buzz de BJ Scott il faut lui donner les frissons. "On ne les voit pas et parfois cela dure un peu entre les sessions, si quelqu’un réussit à toucher et te réveiller, c’est bon" lance la coach, gagnante de la saison 9.

Dernier petit conseil de la coach historique de The Voice Belgique pour les futurs talents ? Il faut se détendre. "C’est stressant. Ce n’est pas évident ce qu’ils font. Ce n’est pas naturel de venir sur une scène face à des sièges retournés, même si le public est là cette année. Tout le monde doit rester calme. On est en situation de télévision, il y a du temps. On les entend respirer (dans l’oreillette), c’est le truc que tu entends le plus".

Arno Partissimo

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

08 févr. 2022 à 21:23
1 min
27 janv. 2022 à 11:55
3 min

Articles recommandés pour vous