RTBFPasser au contenu

Tarmac

Bird Box Challenge / Netflix demande aux internautes d'être prudents

Loading...
03 janv. 2019 à 13:58 - mise à jour 03 janv. 2019 à 13:581 min
Par phan

À chaque année son nouveau challenge. Si 2018 a vu naître le kiki challenge, le Bird Box Challenge semble être le défi de 2019. Inspiré du film à succès Bird Box, diffusé par Netflix, avec Sandra Bullock, ce nouveau jeu commence sérieusement à inquiéter la plateforme américaine. Dans le thriller post-apocalyptique, une mère et ses deux enfants se voient contraint de se bander les yeux afin de se protéger contre une force maléfique qui pousserait  tout être humain à commettre des actes suicidaires dès qu'il ouvre les yeux.

Depuis, Bird Box a récolté plus de 45 millions de vues en moins d’une semaine et un défi moyennement drôle en est né. En effet, des internautes s’amusent à se filmer les yeux bandés en effectuant des tâches du quotidien, en dansant, en se maquillant, en jouant ou en se coiffant. Bien que Netflix ait lancé le défi lui-même en invitant des influenceurs à jouer à des jeux vidéos  les yeux bandés sur twitch pour la promo du film, la plateforme commence à s’inquiéter du phénomène et invite ses utilisateurs à être prudents. Certains n’hésitant pas à marcher les yeux bandés dans un lieu public.

Je n’arrive pas à croire que je doive dire cela mais : S’IL VOUS PLAÎT, NE VOUS FAITES PAS DE MAL AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment tout cela a commencé, et nous apprécions votre amour, mais Garçon et Fille n’ont qu’un vœu pour 2019, c’est que vous ne terminiez pas à l’hôpital à cause d’un mème - @Netflix sur Twitter

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous