Est-ce que tu penses que ces expériences live vont influencer votre musique dans le futur ?
Jack : Bingo Fury continuera d’évoluer. Je m’ennuie aussi assez vite. Je suis arrivé à un point où j’étais assez bon à la guitare pour comprendre plus ou moins ce que je faisais (rires). Alors, j’ai commencé à écrire au piano développer des choses nouvelles. Et maintenant, je suis assez bon pour comprendre ce que je fais quand j’écris des chansons.
J’ai envie de passer à autre chose, de me lancer dans des compositions plus orchestrales ou des trucs où je me sens complètement à côté de la plaque et où je n’ai aucune idée de ce que je fais (rires). J’ai commencé à travailler sur des arrangements pour notre premier album. J’ai une idée générale de ce que ça va donner, ce sera sans doute plus orchestral et expérimental. C’est excitant de sortir de sa zone de confort.
Avez-vous des projets de tournée pour l’année prochaine ? Une date à Bruxelles peut-être ?
Jack : J’espère vraiment que l’on pourra tourner un peu l’année prochaine. J’adore Bruxelles. J’y étais en mars dernier avec un autre groupe au WaysAround Festival. Je faisais le son pour Lice, qui sont de bons potes à moi. Pendant le concert, le chanteur du groupe m’a fait monter sur scène pour jouer de la guitare. Il m’a présenté au micro en disant "Et maintenant mesdames et messieurs, le meilleur musicien de toute l’Angleterre Bingo Fury !". Je suis monté sur scène et j’ai été désastreux (rires). Après le concert, quelqu’un est venu me trouver et m’a dit "Moi et mes copains, on ne pense pas que tu sois le meilleur musicien d’Angleterre" (rires). Et je ne pourrai pas lui donner tort !