RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Rock's League

Billy Joel, de la boxe au piano man...

Rock's League

Billy Joel, de la boxe au piano...

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Il y a des talents qu’on a du mal à associer au niveau de la compatibilité physiologique mais qui pourtant n’en empêche pas l’éclosion. Donc si je vous parle d’un boxeur, qui donc, frappe avec ses mains et soumets ses articulations à rude épreuve, qui devient pianiste, vous comprendrez qu’on peut penser qu’il a pris des risques …

Durant son enfance, Billy Joel montre un grand intérêt pour la musique, particulièrement la musique classique. Il prend des leçons de piano depuis un très jeune âge, son intérêt pour la musique classique lui vaudra d'être régulièrement maltraité par les enfants de son âge, plus intéressés par le sport et le rock and roll. Souvent malmené, il décide de suivre des cours de boxe pour pouvoir se défendre. Billy devient alors boxeur en amateur dans son adolescence passée dans l’état de New York. Ses 22 premiers combats, il les gagne tous ! Il se fait remarquer et va même participer au tournoi des Golden Gloves de l’Etat de New York.

Loading...

Mais après s’être fait fracturer le nez lors de son 24ème combat, il décide d’arrêter les frais et de consacrer à la musique. C’est donc à ce moment-là que Willaim Martin Joel débute sa carrière sous le nom de Billy Joel. A partir de 1973, il va collectionner les tubes. Ça commence avec ''Piano Man''.

Loading...

Puis ''New York State of Mind'',  ''Just the Way You Are'', ''My Life'', ''Honesty'', ''Uptown Girl'' écrit pour sa compagne Christie Brinkley, célèbre mannequin de l’époque, et ça continuera jusqu’en 1993 – 33 hits jusqu’à son dernier album "River of Dreams".

Loading...

Billy Joel deviendra aussi le seul chanteur à interpréter 2 fois l’hymne national lors du Superbowl.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

''Song 2'' un hymne de stade signé Blur !

Rock's League

Prince, fan de basket, aimait tanner le cuir de temps en temps lors de sa carrière !

Rock's League

Articles recommandés pour vous