Profitant de la pandémie de Covid-19, Billy Idol a pu enregistrer un EP dont est extrait ce premier single "Bitter Taste", à découvrir ci-dessous, et accompagné de sa vidéo.
C’est une véritable tranche de vie pour le chanteur : il y raconte son accident de moto en 1990 qui a failli lui coûter la vie, et a considérablement affecté une de ses jambes, l’empêchant de marcher durant plus d’un an.
"Je pense que tout le monde se sent plus réfléchi (pendant la pandémie). Il semblait donc tout à fait logique et naturel d’écrire quelque chose au sujet de mon accident de moto" a-t-il déclaré dans une déclaration. "Certes, l’accident de moto a été le moment du réveil. Un peu de moi a été laissé sur le bord de la route. Mais ce n’était pas nécessairement une mauvaise chose en fin de compte ; c’était un signal d’alarme".
Cet EP produit par Butch Walker est intitulé The Roadside. Il recueille 4 nouveaux titres, les premiers enregistrés par Billy Idol en 7 ans, et toujours accompagné par son comparse Steve Stevens (guitare).