Tennis

Billie Jean King Cup : Maryna Zanevska et Ysaline Bonaventure en simple, la paire Mertens-Flipkens en double

Elise Mertens

© Belga

09 nov. 2022 à 09:51Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Johan Van Herck a décidé d'aligner Maryna Zanevska (WTA 81) et Ysaline Bonaventure (WTA 96) pour défier la Slovaquie lors de la phase finale de la Billie Jean King Cup, ce mercredi à Glasgow. Elise Mertens, à peine rentrée du Texas où elle a remporté le double au Masters de fin de saison, sera associée à Kirsten Flipkens lors du troisième match de ce duel.

Bonaventure, qui réalise une belle fin de saison 2022, débutera par un duel contre Viktoria Kuzmova, 24 ans et 146e mondiale. Dans la foulée, Zanevska défiera Anna Karolina Schmiedlova, N.1 slovaque classée 100e mondiale. Le troisième match devrait opposer Elise Mertens et Kirsten Flipkens à Kuzmova et Tereza Mihalikova.

Mardi, la Slovaquie s'est inclinée 2-1 devant l'Australie dans le premier duel du groupe B. Storm Sanders (WTA 237) a battu (6-4, 6-3) Kuzmova et Ajla Tomljanovic (WTA 33) a dominé (6-1, 6-2) Anna Karolina Schmiedlova. Les Australiennes, assurées de la victoire, ont laissé filer le double à Kuzmova et Mihalikova.

La Belgique défiera jeudi l'Australie. Les vainqueurs des quatre groupes de trois se qualifient pour les demi-finales. Le vainqueur du groupe de la Belgique y sera opposé à celui du groupe C qui réunit l'Espagne, le Kazakhstan et la Grande-Bretagne.

La Russie a remporté l'an dernier la précédente édition de cette épreuve qui s'appelait Fed Cup jusqu'en 2020.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous