Tennis

Billie Jean King Cup : Elise Mertens en simple et en double contre l’Australie pour forcer la qualification

Elise Mertens face à la Slovaquie.

© Tous droits réservés

10 nov. 2022 à 10:08Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Johan Van Herck a décidé d’aligner Elise Mertens en simple et en double contre l’Australie lors de la seconde rencontre du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup de tennis, jeudi à Glasgow. La Belge a remporté son double mercredi, quelques heures à peine après être revenue du Texas où elle a enlevé le double au Masters de fin de saison. Mertens, 29e mondiale, défiera Ajla Tomljanovic (WTA 33) dans le 2e match de simple de la journée.

Alison Van Uytvanck, qui effectue son retour après une blessure au dos, ouvrira le bal contre Storm Sanders (WTA 237). Le double devrait opposer Mertens (WTA 5 en double) et Kirsten Flipkens (WTA 30 en double) à Sanders (WTA 10 en double) et Samantha Stosur (WTA 20 en double).

La Belgique, battue 2-1 par la Slovaquie mercredi, peut se qualifier pour les demi-finales si elle parvient à battre l’Australie 3-0 ou 2-1, si son total de set gagnés est supérieur à celui des "Aussies". Tout autre résultat mettra un terme à la compétition des troupes de Johan Van Herck.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous