RTBFPasser au contenu

Musique

Billie Eilish avait un sosie à Coachella !

Billie Eilish

Comment se balader tranquillement quand on est une star internationale ? Il y a bien les basiques casquettes et solaires mais parfois ça ne suffit pas ! Sinon, il y a cette méthode plus radicale : se trouver un sosie ! C’est ce que Billie Eilish a fait pour pouvoir circuler incognito à Coachella.

Ok c’est une consécration d’être programmée en tête d’affiche d’un festival comme Coachella, et plus encore quand on est une chanteuse de seulement 20 ans. Mais il n’empêche qu’une star en concert peut quand même avoir envie d’aller voir les concerts elle aussi ! Alors Billie, elle, n’a pas chipoté, elle a opté pour la méthode Michael Jackson : elle s’est trouvé une doublure ! C’est l’une de ses danseuses qui s’y est collée, elle lui a demandé de s’habiller comme elle pour faire diversion durant le festival en avril dernier. Lookée comme la chanteuse, tout en noir, cette danseuse a permis à la star de profiter tranquillou des concerts.

Et Billie Eilish vient de le raconter à Apple Music : " J’avais une doublure, une de mes danseuses. On lui a donné une perruque noire avec des chignons ainsi qu’un masque et des lunettes de soleil. Tout le monde a pensé que c’était moi. J’ai mis un gros manteau noir, une capuche et des lunettes ". Et hop, le tour était joué. Mais maintenant qu’elle a vendu la mèche, pas sûr que le coup d’une sosie fonctionne encore aussi bien pour une prochaine fois !

Ce mercredi débute un autre grand festival, Glastonbury, Eilish y est la tête d’affiche ce vendredi, aux côtés de grands noms comme Paul McCartney et Kendrick Lamar, et elle est moyennement à l’aise avec cette place qu’on lui donne : " C’est l’opportunité de toute une vie de faire ça. Et j’ai toujours l’impression que je ne le mérite pas, et je pense que c’est une bonne chose mais ça vous fait douter de tout. Je me dis " Pourquoi m’avez-vous choisi ? " Mais en même temps, c’est pour ça que j’ai hâte et que je suis ravie à l’idée d’être la plus jeune personne à m’y produire. "

Sur le même sujet

21 mars 2022 à 11:36
1 min
16 mars 2022 à 11:00
1 min

Articles recommandés pour vous