En avril dernier le tournage de "Being Mortal", prochain film auquel Bill Murray devait être à l’affiche a été subitement interrompu en raison d’une "plainte non spécifiée". Un peu plus tard le "comportement inapproprié" de Bill Murray a été pointé. Le comédien s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet sur la chaine CNBC : " Le monde est différent de celui qu’il était quand j’étais enfant. Ce qui était drôle à l’époque ne l’est plus nécessairement aujourd’hui. Les temps changent et c’est important que je le comprenne." Il parlait alors d’une " différence d’opinion " avec une femme, sur le set : "J’ai fait quelque chose que je pensais être drôle, mais ça n’a pas été perçu de cette façon. "
Le site Puck révèle à présent des détails sur l’incident. L’acteur septuagénaire est accusé d’avoir agressé sexuellement une collaboratrice du film, bien plus jeune et souhaitant rester anonyme. La scène a vraisemblablement eu lieu sur un lit présent pour les besoins de la production. Selon Puck, le comédien "a commencé à embrasser le corps [de la femme] et à la chevaucher." La jeune femme était coincée sans pouvoir bouger. Le site poursuit : "Ensuite, il l’a embrassée sur la bouche" à travers les masques buccaux.
Bill Murray a expliqué plus tard "qu’il plaisantait" et a cru que cette collègue "flirtait avec lui". La victime, elle, s’est dite “horrifiée” et a “interprété ses actes comme étant entièrement sexuels”. Elle a porté plainte contre lui mais a abandonné les poursuites, les deux parties étant parvenues à un accord de 100.000 dollars de dédommagements.