RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Bilbo en guerre dans "Le Hobbit : la bataille des cinq armées""

Bilbo en guerre dans "Le Hobbit : la bataille des cinq armées""

La fin du dernier film, "La Désolation de Smaug", laissait imaginer un avenir funeste pour les humains vivant à proximité de la Montagne solitaire. Smaug, interprété par Benedict Cumberbatch ("Sherlock"), le dragon qui y vivait, chassé par les nains et Bilbon le hobbit (Martin Freeman), décidaient de s'en prendre à Lacville.

Pas plus réjouissant du côté des elfes et des nains, qui vont également devoir affronter l'armée de gobelins et de wargs menée par le Nécromancien (également campé par Benedict Cumberbatch).

"La Bataille des cinq armées" fait référence au cinq forces en présence (humains, nains, elfes, gobelins et wargs). Alors qu'une alliance entre les trois premiers clans semble inévitable pour contrer l'invasion ennemie, le nain Thorin (Richard Armitage) apparaît plus sombre que jamais et laisse supposer une difficile union.

À noter que la bande annonce est accompagnée de la chanson interprétée par Pippin dans le dernier volet du "Seigneur des anneaux". Un clin d'oeil qui, additionné à la thématique de l'impossible alliance entre différents clans, rappelle fortement "Le Retour du roi", troisième épisode de la première trilogie.

"Le Hobbit : la bataille des cinq armées" sortira en Belgique le 10 décembre 2014.

 

AFP Relax News

The Hobbit: The Battle of the Five Armies – Teaser Trailer – Official Warner Bros. UK

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous