RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le Beau Vélo de Ravel

Bike-Packer : une agence de voyages à vélo

Bike-Packer : une agence de voyage à vélo
29 déc. 2020 à 09:35Temps de lecture2 min
Par Le Beau Vélo de RAVeL

Leur mission, vous faire découvrir une façon alternative de voyager localement et vous accompagner dans la préparation de vos premières aventures à deux-roues.

Grand gagnant du confinement et de cette crise sanitaire et social, le vélo plaît de plus en plus ! Star du Beau Vélo de RAVeL depuis plus de 20 ans, aujourd’hui il est au cœur de la mobilité douce et de la cause écologique. En plus de booster notre immunité comme discipline sportive, il réduit considérablement notre empreinte écologique et nous permet de voyager.

Voyager, localement et durablement, tel est le mot-clé de la jeune ASBL Bike-Packer. Leur projet, promouvoir le tourisme local et durable en organisant des voyages à vélo en Belgique. En phase de démarrage, l’ASBL a lancé une campagne de crowdfunding, financement participatif, sur la plateforme Ulule pour acquérir ses vélos et bagages, soit le nécessaire au lancement des activités.

Bike-Packer lance sa campagne de crowdfunding !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

 

Pour participer à cette campagne, cliquez ici.

Encore en création, l’association cherche à avoir un impact positif autant sur l’environnement que sur le tourisme local. Olivia de Briey, fondatrice du projet, témoigne : " le projet a été lancé en réaction à la crise du Covid-19 avec l’objectif de promouvoir une autre façon de voyager tout en soutenant le secteur du tourisme en Belgique. Nous voulons prouver qu’il est possible d’être dépaysé sans prendre l’avion ou la voiture ". Bike-Packer promeut ainsi le tourisme local et durable en organisant des voyages à vélo en Belgique. Elle propose des itinéraires pour découvrir la Belgique autrement, et la location de vélos et de bagages. Aussi, Bike-Packer organise des événements et des formations.

Pour répondre à sa mission, Bike-Packer répond à plusieurs objectifs :

  • Création d’itinéraires

Conception d’itinéraires de 2 jours à 3 semaines pour vous faire découvrir la Belgique et ses pays limitrophes autrement. Ceux-ci peuvent être faits sur mesure, pour que vous viviez votre voyage de rêve.

  • Location de vélos et de bagages spécialisés

Mise à disposition d’équipements pour votre voyage : bagages de bikepacking ou sacoches classiques, vélos de voyage ou gravels.

  • Week-ends thématiques guidés

​Visite des abbayes trappistes, tour dans les Ardennes ou sur la côte, ils organisent des voyages d’un à trois jours pour découvrir ensemble une région et son patrimoine à la force de nos jambes !

  • Créer une communauté de cyclo-randonneurs

Dans le monde de la cyclo-randonnée, le partage et les rencontres sont primordiaux. Création des événements, témoignages et des ateliers sur le voyage à vélo. Exemple : atelier "réparation de pneu crevé", "quand et comment entretenir son vélo en voyage".

Sur le même sujet

Des itinéraires bière, à découvrir à pied, à vélo ou en voiture

Promenade à Liège, première agglomération wallonne si riche en traditions et en folklores

Le Beau Vélo de Ravel

Articles recommandés pour vous