RTBFPasser au contenu

La Récré de Midi

Bigflo & Oli invitent leurs fans à choisir le nom et la pochette de leur prochain album

Bigflo & Oli invitent leurs fans à choisir le nom et la pochette de leur prochain album
05 mai 2022 à 14:112 min
Par François Saint-Amand

Les deux frères toulousains ont frappé fort pour leur retour. Après un titre engagé mais nuancé, ils invitent leurs fans à sélectionner le nom et la pochette de l’album parmi plusieurs propositions. Ils ont aussi bénéficié d’un dérapage en direct de Thierry Ardisson.

Après avoir complètement déconnecté des réseaux sociaux en 2021, Bigflo & Oli ont pris le contrepied de cette édition en 2022. Les deux rappeurs sont à nouveau omniprésents sur ces médias en 2022 pour promouvoir leur nouvel album.

Ils ont judicieusement fait monter la pression en apparaissant dans un cube, inspiré de Viva for Life, installé dans plusieurs villes en France pour leur nouveau clip, Sacré bordel. Un projet qui a évidemment trouvé son public sur les réseaux : déjà plus de 4 millions de vues sur YouTube. Les interprètes de Dommage ont même annoncé une 'release party' de leur 4e disque le 24 juin prochain à l’AccorHotels Arena dans une capsule vidéo qui tourne sur leurs comptes Facebook et Instagram.

Et ce n’est pas fini : les fans sont mis à contribution pour cet album. Bigflo & Oli leurs confient le soin de choisir le nom et la pochette de ce 4e disque.

Plusieurs visuels et pochettes au choix pour le public

"On voulait que votre précommande ait un vrai impact sur les décisions de l’album, comme ça, on peut dire que vous avez participé avec nous à l’aventure !" a ainsi justifié le groupe de rap français.

Bigflo & Oli proposent sur leur site de sélectionner un visuel parmi 4 disponibles et un titre parmi les trois suivants : Les autres c’est nous, Tous extraordinaires, Florian et Olivio. C’est donc aux fans qu’appartient la décision finale ! La version la plus précommandée sera celle retenue par les deux frangins.

Une opération marketing qui semble bien fonctionner puisque l’album a déjà été précommandé plus de 10.000 fois par le public.

Thierry Ardisson dérape en direct sur Bigflo & Oli

La promo de Bigflo & Oli s’effectue aussi en télévision.

Invités sur le plateau du 20h30 le dimanche de France 2 pour interpréter Sacré bordel, ils ont reçu le 'compliment' de Thierry Ardisson, présent aussi dans l’émission. L’ancienne vedette de la télé française tente un retour sur le petit écran avec Hôtel du temps où il fait revivre des personnalités décédées pour des interviews. Ce dernier a salué la prestation des rappeurs avec un commentaire déplacé et inapproprié : "C’est bien, c’est génial de les voir s’approprier notre culture, elle est à eux aussi donc c’est bien qu’ils en parlent !".

Les réactions n’ont pas manqué sur les réseaux : "Thierry Ardisson dire que 'Bigflo et Oli se sont approprié notre culture' bien vu le colonialiste, à gerber" ou encore "Par contre, c’est limite raciste la réponse d’Ardisson. 'S’approprier notre culture". Euh y’a comme un malaise non ? Sérieux, je suis le seul à être choqué ?" pouvait-on lire en commentaires sur Twitter.

Sur le même sujet

05 mai 2022 à 10:00
1 min
05 mai 2022 à 08:56
4 min

Articles recommandés pour vous